Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La NBA espère une reprise rapide des playoffs

Au terme de longues heures de négociations, les joueurs ont finalement décidé de reprendre le chemin des parquets, après un boycott qui a duré 48 heures, en protestation contre les violences policières, qui ont coûté la vie à Jacob Blake, un père de famille afro-américain de 29 ans.

La NBA espère une reprise rapide des playoffs

«Nous avons espoir de reprendre les matchs vendredi ou samedi, a déclaré le vice-président de la NBA, Mike Bass, dans un communiqué. Une réunion par visioconférence était prévue jeudi après-midi entre un groupe de joueurs et les dirigeants des 13 équipes encore en lice pour cette fin de saison, ainsi que des représentants du syndicat des joueurs (NBPA), du conseil d’administration de la Ligue et du président du comité en charge des relations avec les joueurs, Michael Jordan, pour discuter des prochaines étapes», explique la même source.
Selon la presse présente dans la «bulle», les joueurs auraient demandé aux propriétaires des franchises d’être plus impliqués dans le combat contre le racisme aux États-Unis, surtout pour les Milwaukee Bucks, qui se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kenosha, où Jacob Blake a trouvé la mort dimanche. Les playoffs vont sans doute reprendre ce weekend, mais la pression se fait de plus en plus sentir et il n’est pas exclu qu’un nouveau boycott soit décidé si les violences policières se poursuivent. 

Lisez nos e-Papers