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Le Niro ouvre le bal pour une gamme hybride

Le Niro ouvre le bal pour une gamme hybride
Le Niro, qui se distingue par un design extérieur élégant et un intérieur raffiné, associe la commodité propre aux crossovers et les consommations ultra-réduites d’un modèle hybride.

Kia a choisi de révéler sa gamme hybride marocaine en cette période cruciale de reprise après-confinement. Et elle l’a fait en frappant très fort avec le lancement simultané de deux produits : le crossover Niro, best-seller de la marque ayant fait ses preuves dans de nombreux pays et la séduisante K5, berline sophistiquée au style à couper le souffle qui vient d’être lancée à l’international. 
Devenu un best-seller de la marque sud-coréenne depuis son lancement en 2016, le Niro, qui associe la commodité propre aux crossovers et les consommations ultra-réduites d’un modèle hybride, se distingue par un design extérieur élégant et un intérieur raffiné.
À l’intérieur, Kia a introduit divers éléments visuels et matériels sophistiqués créant une ambiance raffinée tout en optimisant la qualité de l’habitacle.
Le nouveau SUV hybride est doté, de série, d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8 pouces pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Ce système est couplé à un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2 pouces ou à un combiné d’instrumentation 100% digital à écran TFT 7 pouces, en option. De ce fait, le conducteur peut suivre les instructions de navigation ou surveiller le flux d’énergie dans le système de propulsion hybride, tandis que ses passagers peuvent sélectionner simultanément leur morceau de musique préféré. 
Le Niro bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponible de série avec 7 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité), il est également proposé avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. L’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus et le régulateur de vitesse complètent l’offre.
Le Niro hybride est propulsé par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 105 chevaux, couplé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch). Piloté par une boîte de vitesses à double-embrayage DCT à 6 rapports, le système développe jusqu’à 148 chevaux de puissance combinée et 265 Nm de couple. 
Côté consommation, grâce à sa motorisation aboutie et à la possibilité d’utiliser le moteur électrique afin de mouvoir le véhicule jusqu’à 20 km/h environ (ou 60 km/h, une fois lancée), le Niro peut faire des jaloux parmi les plus sobres SUV diesel : 3,4 litres aux 100 km en conduite mixte, avec des valeurs de consommation très proches en cycle urbain et extra-urbain (3,4 litres et 3,6 litres aux 100 km). 
En tenant compte de la capacité du réservoir de 45 litres et de ces données de consommation, l’autonomie du Niro est spectaculaire : jusqu’à 1.300 km.
Les prix du Niro commencent à 339.000 DH. 

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