Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Nokia et Ericsson fourniront l’infrastructure 5G d’Orange

Nokia et Ericsson fourniront  l’infrastructure 5G d’Orange
Le choix des deux équipementiers fait suite à l’appel d’offres lancé en 2019.

Les noms des équipementiers qui fourniront l’infrastructure 5G d’Orange sont désormais connus. Il s’agit des groupes européens Nokia et Ericsson. Cette sélection est intervenue «à la suite de l’appel d’offres lancé début 2019 pour la sélection de ses fournisseurs d’équipement 5G, et au terme de plusieurs mois de tests», indique Orange dans un communiqué.
«Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Nokia et Ericsson, deux partenaires clés, de longue date, afin de déployer ce nouveau réseau puissant et innovant. Avec cet accord, Orange réaffirme sa volonté d’être leader de tous les réseaux», a déclaré Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe, CEO Orange France. Ce choix se base sur le savoir-faire des deux équipementiers : «Sur le réseau mobile, les deux sociétés ont, depuis plusieurs années, démontré la qualité de leurs produits, leur accompagnement et leur engagement sur la qualité de l’expérience client», précise Orange.
Pour l’instant, les deux équipementiers fourniront l’infrastructure 5G uniquement en France métropolitaine. Aucune information relative à son déploiement dans les autres pays, Maroc y compris, n’a encore été divulguée. Le partenariat avec Nokia se concentre donc sur les régions Ouest et Sud-Est, zones sur lesquelles la société Nokia est déjà fournisseur des 2G/3G/4G sur le réseau mobile. Le partenariat avec Ericsson se concentre quant à lui sur les régions Ile de France, Nord-Est et Sud-Ouest, zones sur lesquelles l’équipementier est déjà fournisseur des 2G/3G/4G.

Lisez nos e-Papers