Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le nombre d’Américains étudiant au Maroc en hausse de près de 24% au cours de l’année académique 2018-2019

No Image

Le nombre d’Américains poursuivant leurs études au Maroc a augmenté de près de 24% au cours de l’année académique 2018-2019, selon un récent rapport de l’Institut international pour l’éducation publié lundi. Il ressort de ce rapport intitulé «Open Doors» que le nombre des étudiants US poursuivant leurs études au Maroc au cours de l’année académique 2018-19 a connu une hausse, passant de 1.411 à 1.749. Le Maroc était de loin la destination la plus populaire en Afrique du Nord auprès des étudiants américains, devant l’Égypte, précise le rapport, réalisé avec le soutien du Bureau d’éducation et des affaires culturelles du département d’État américain.
Au cours de la même période, le nombre des étudiants marocains poursuivant leurs études aux États-Unis a augmenté de 2,6%, passant de 1.461 à 1.499, précise-t-on de même source. «Les étudiants américains considèrent depuis longtemps le Maroc comme étant une excellente destination d’études, eu égard à l’hospitalité du peuple marocain, la richesse et la diversité de la culture marocaine, ainsi qu’aux liens d’amitié étroits entre les États-Unis et le Maroc, tissés depuis plus de 200 ans», a indiqué l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fischer, cité dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Rabat.
«En même temps, les Marocains estiment que le système d’enseignement supérieur américain offre les meilleures possibilités d’éducation dans une série de disciplines essentielles, de l’ingénierie à la médecine en passant par l’étude de la langue anglaise», a-t-il ajouté. Et de souligner qu’«alors que nos deux pays travaillent ensemble pour vaincre la pandémie de la Covid-19, nous sommes sûrs que les échanges éducatifs entre nos deux pays vont reprendre et même dépasser les chiffres que nous voyons dans le rapport “Open Doors 2020”». 

Lisez nos e-Papers