Le spécialiste mondial des solutions de gestion des entreprises, Sage, nourrit de grandes ambitions sur le marché des TPE. Avec la mise sur les rails du programme intégré d’appui et de financement des entreprises (www.lematin.ma), Sage entend s’inscrire dans cette nouvelle dynamique et enclencher une réelle offensive sur ce marché jugé «très prometteur» par le groupe coté à la Bourse de Londres. «Nous nous inscrivons dans cette mouvance ; nous avons un produit, Sage 50 Cloud, qui s’adresse à la TPE et aux auto-entrepreneurs et qui vise, moyennant un abonnement annuel, à les équiper en solutions de gestion leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier tout en étant mobiles et en assurant la sécurité et le partage de l’information», nous confie Abdellah Marrakchi, responsable des ventes chez Sage Maroc.
Le nouveau marché des TPE fait saliver le groupe Sage
L’éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprises, Sage, compte se renforcer sur le marché marocain. Le groupe, qui y réalise chaque année entre 10 et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, entend profiter du lancement du programme Intelaka pour capter une nouvelle clientèle de TPME. Il commercialise déjà une solution, Sage 50 Cloud, destinée à cette population et aux auto-entrepreneurs.
Selon Martine Cazemages, directrice du Pôle international de Sage, le marché marocain figure en bonne place dans la stratégie internationale du groupe puisqu’il y réalise une croissance à deux chiffres depuis des années avec l’ambition de maintenir ces performances. Ph. SEDDIK
Saïd Naoumi
|
18 Février 2020
À 17:35
