Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le nouvel ambassadeur du Sultanat d’Oman au Maroc réitère le soutien de son pays à l’initiative d’autonomie dans les provinces du Sud

Le nouvel ambassadeur du Sultanat d’Oman au Maroc réitère le soutien de son pays à l’initiative d’autonomie dans les provinces du Sud

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a exprimé, mercredi à Rabat, sa satisfaction du niveau des relations politiques et diplomatiques unissant le Maroc et le Sultanat d’Oman, appelant à œuvrer davantage au renforcement de la coopération entre les deux pays dans différents domaines. M. El Othmani, qui a reçu le nouvel ambassadeur du Sultanat d’Oman au Maroc, nommé à ce poste depuis le 9 mars, a fait part à Saïd bin Ali Al Buru’umi de ses vœux de réussite dans sa nouvelle mission diplomatique, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
Lors de cette rencontre, poursuit le communiqué, le Chef du gouvernement a indiqué que le Royaume est fier de la nature des relations qu’il entretient avec le Sultanat d’Oman depuis les années soixante-dix du siècle passé et de la convergence des vues et des positions politiques concernant les grandes questions régionales et internationales. Exprimant sa satisfaction des relations politiques et diplomatiques qui unissent les deux pays, M. El Othmani a souligné l’importance des accords bilatéraux signés récemment, rappelant que certains de ces accords ont besoin d’être activés dans un futur proche afin de contribuer au renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment économique, scientifique et culturel.
Dans une allocution de circonstance, M. Al Buru’umi a félicité S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion du rétablissement de Sa Majesté et de la célébration des fêtes du Trône et de l’Aïd Al-Adha, Lui souhaitant bien-être et bonne santé. Le diplomate a, de même, réitéré la position de son pays concernant la question nationale et le soutien du Sultanat d’Oman à l’initiative d’autonomie, souligne le département du Chef du gouvernement. Le Sultanat d’Oman, a-t-il fait savoir, apprécie l’expérience marocaine et cherche à développer les relations avec le Royaume dans divers domaines, en l’occurrence la promotion du commerce et le développement de projets d’investissement. 

Lisez nos e-Papers