Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La nouvelle génération de Ford Sync anticipe vos besoins

Avec la nouvelle génération de leur système multimédia Sync, les véhicules Ford peuvent dorénavant apprendre et anticiper les besoins à bord de leurs propriétaires. Pour cela, la nouvelle interface utilise la reconnaissance vocale, les résultats de recherche sur Internet et l’apprentissage automatique (Machine Learning), qui permet de faire des suggestions opportunes et de gagner du temps en se basant sur les trajets précédents.

La nouvelle génération de Ford Sync anticipe vos besoins
Le système Sync nouvelle génération est doté d’un écran tactile Full HD de 15,5 pouces complété par un cadran situé au bas de l’écran.

Bluffant. Les conducteurs des voitures Ford pourront bientôt recevoir des suggestions provenant de leur voiture : ne pas oublier un coup de téléphone à passer, faire une séance de sport à une heure précise ou s’arrêter dans un restaurant particulièrement réputé, autant d’activités qui font déjà partie de leur routine habituelle et qui pourront être suggérées par leur véhicule.
«Cette nouvelle génération de Sync est la version la plus intelligente à ce jour et continuera à devenir plus intelligente au fur et à mesure que vous la conduirez. Elle est conçue pour savoir ce dont vous avez besoin – et quand vous en avez besoin – afin que vous puissiez simplement vous asseoir et profiter de la conduite», indique Jan Schroll, responsable de la connectivité chez Ford Europe. 
Lancée sur la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique, la nouvelle génération de la technologie Ford Sync est capable d’apprendre en se basant sur les habitudes des conducteurs afin de leur proposer des suggestions intelligentes et personnalisées.
Elle permet de personnaliser plus de 80 paramètres du véhicule, de la température de l’habitacle à la position du siège en passant par l’éclairage ambiant.
Le système peut même identifier chaque conducteur grâce à son smartphone ou à son jeu de clés et adopter ses réglages à l’approche du véhicule, avant même qu’il ne monte à bord, afin que chaque membre de la famille puisse instantanément vivre sa propre expérience de conduite et de divertissement.
Sync nouvelle génération utilise un algorithme d’apprentissage automatique (Machine Learning) pour mieux comprendre les habitudes des conducteurs au fil du temps et personnaliser davantage leur expérience. Vous allez à la salle de sport tous les vendredis ? Vous appelez chez vous en rentrant du travail ? Le système apprendra les routines de chaque propriétaire pour faire les bonnes suggestions de navigation et de communication au bon moment, permettant ainsi aux conducteurs de se concentrer sur la route.
À l’intérieur de la Mustang Mach-E, le système Sync nouvelle génération est doté d’un écran tactile Full HD de 15,5 pouces complété par un cadran situé au bas de l’écran. Les commandes tactiles habituelles sont toutes présentes, tandis que le cadran du bas permet un réglage rapide et tactile du volume de la musique ou pour les conférences téléphoniques.
La navigation au sein de l’interface Sync a été repensée de manière à ce que les conducteurs n’aient jamais besoin de plus d’un ou deux gestes maximum pour accéder à n’importe quelle application, information ou réglage dont ils ont besoin. Le grand écran et la disposition innovante de la navigation GPS permettent d’afficher simultanément différentes applications. 
Avec la Mustang Mach-E, les propriétaires pourront pré-configurer de nombreuses caractéristiques de leur nouveau véhicule avant même la livraison. La configuration à distance du véhicule est une nouvelle fonctionnalité de Ford qui permet aux propriétaires de créer un profil personnalisé à partir d’une photo ou d’un avatar, de sauvegarder leurs lieux préférés tels qu’une boutique ou leur lieu de travail, et également d’identifier les stations de recharge à proximité.
La configuration s’effectue en ligne ou au sein de FordPass, l’application pour smartphone qui accompagne les propriétaires de Ford. Les propriétaires qui attendent la livraison de leur véhicule peuvent pré-configurer certains paramètres, notamment les heures de départ au quotidien, les paramètres de confort de l’habitacle et les niveaux de charge de la batterie. Les modes de conduite peuvent également être personnalisés : chaque mode permet d’ajuster la réactivité du véhicule, tandis que le son du véhicule et les couleurs ambiantes peuvent être personnalisés pour correspondre à l’intérieur.
Les propriétaires peuvent également utiliser leur smartphone pour déverrouiller leur véhicule. Avec la fonction «Phone-as-a-Key» activée, le véhicule reconnaîtra instantanément qui s’approche, déverrouillera les portes et activera les préférences et les réglages individuels du conducteur. Si la batterie du smartphone du conducteur est déchargée, celui-ci peut simplement entrer son code personnel sur un clavier situé sur la portière du véhicule. 


Il comprend tout

Sync nouvelle génération offre une reconnaissance vocale avancée qui permet aux conducteurs de se concentrer sur la conduite au lieu de se souvenir de commandes prédéfinies. Le système comprend le langage naturel dans 15 langues européennes, ce qui permet aux utilisateurs de parler à leur véhicule comme à un passager et de tout contrôler, des fonctions de divertissement et de navigation à l’environnement de l’habitacle et aux appels téléphoniques. Afin de fournir les meilleures réponses aux commandes et aux questions, Sync nouvelle génération complète l’intelligence embarquée par des résultats de recherche sur Internet, s’assurant que les demandes concernant le restaurant ou le pharmacien le plus proche sont aussi précises et actualisées que possible.

Lisez nos e-Papers