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Nouvelle identité visuelle pour la BCP

Nouvelle identité visuelle  pour la BCP
L’emblème historique de la banque, le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP affirme s’être résolument engagé.

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) arbore une nouvelle identité visuelle et lance un nouveau portail web. La banque poursuit ainsi sa transformation et affirme conforter son modèle de banque «proche et universelle au service de tous». «Le nouveau logo vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d’innovation et de performance qui fondent l’ADN du groupe. Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne», détaille la banque. L’emblème historique, le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP affirme s’être résolument engagé. «Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde», soutient le groupe.

Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Grandir. Ensemble.» «Elle traduit toute la volonté de la Banque Populaire à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires. Elle vient, par ailleurs, consolider la position du groupe, celle d’une banque coopérative solidaire et à fort ancrage local, née des régions du Maroc et engagée à accompagner ses clients et parties prenantes à chaque étape de leur vie et dans tous leurs projets», explique le groupe. Quant au nouveau portail web (www.groupebcp.com), il est «entièrement responsif avec une approche “mobile first”. Disponible en trois langues (arabe, français et anglais), il présente une “ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée”», souligne la BCP. Érigé en quatre espaces dédiés (Institutionnel, Particuliers, Marocains du monde et Entreprises), il mise, en outre, sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des 

contenus directement sur les réseaux sociaux. 

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