Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris signée Nippon Express

Une nouvelle ligne Japon-Maroc via Paris signée Nippon Express
La nouvelle ligne permettra d’acheminer les marchandises depuis le Japon vers le Maroc en 10 jours maximum.

Un nouveau service de transport frontalier de marchandises depuis le Japon vers le Maroc vient de voir le jour. Nippon Express Co., Ltd. a lancé «NEX-Forwarding Gibraltar Liner», un service de fret vers Casablanca et Tanger, via Paris. 
Ainsi, «le fret est acheminé des aéroports du Japon à Paris et, une fois les procédures d’expédition terminées, les marchandises sont transportées et livrées par camions vers les sites commerciaux de Nippon Express au Maroc (Casablanca et Tanger) dans un délai de six à dix jours», indique Nippon Express dans un communiqué.
Nippon Express est le seul transporteur-transitaire japonais disposant de bureaux au Maroc. Un positionnement qui lui permet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le transport entre Paris et le Maroc se déroule dans les meilleures conditions, offrant aux clients un soutien rassurant à la fois au départ des marchandises et à leur arrivée. 
«Les coûts de transport de ce service sont inférieurs à ceux du transport aérien direct conventionnel vers le Maroc», assure l’entreprise nipponne.
De plus, l’utilisation de l’espace disponible sur les nombreux vols réguliers vers Paris permet une programmation «plus fiable» que celle disponible avec les quelques vols directs vers le Maroc, est-il affirmé. Car le nombre réduit de vols de fret directs vers le Maroc depuis le Japon fait du Royaume une destination difficile pour le fret surdimensionné. Ce que Nippon Express entend résoudre en combinant les nombreux vols depuis le japon vers la capitale française avec le transport routier depuis l’Hexagone vers le Royaume. 

Lisez nos e-Papers