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Nouvelle offensive d’Orange dans le prépayé

Nouvelle offensive d’Orange  dans le prépayé
Selon les derniers chiffres de l’ANRT, Orange revendique 35,38% du marché du prépayé. Ph. SRADNI

Orange veut se renforcer sur le mobile prépayé. De nouvelles offres arrivent ainsi sur le marché. Présentées comme exclusives par l’opérateur télécoms, elles font suite à un sondage réalisé par le groupe. «Les opérateurs ont limité les usages sur des périodes limitées. Un ou trois jours de validité, c’est insuffisant. Les clients veulent notamment des promotions permanentes et des offres data et voix en même temps», a déclaré Naoufal Trombati, directeur marketing, digital et expérience client chez Orange, le 28 janvier à Casablanca. L’opérateur a ainsi lancé la recharge *5 à partir de 5 DH valable pendant une semaine. Une offre permettant d’appeler le national et l’international, tout en se connectant sur internet. Pour 5 DH par exemple, les clients Orange pourront profiter de 500 Mo de connexion internet. «En plus, le consommateur n’aura plus à attendre la période de promotion pour profiter de son offre de recharge favorite. Orange lance l’offre de recharge permanente la plus généreuse du marché. En effet, le solde de recharge sera multiplié par 10 en permanence tout en gardant la validité de 3 mois. De plus, Orange inclut le bonus internet à cette offre, qui sera multiplié par 10 en permanence», détaille l’opérateur télécoms. Malgré son faible ARPU (Revenu moyen par utilisateur), le prépayé demeure stratégique pour Orange, puisqu’il génère près de 70% des revenus Mobile Particuliers et 40% du chiffre d’affaires global, explique Trombati. 
Disposant d’un parc de 15,22 millions d’abonnés sur ce segment à fin septembre 2019 sur un parc global de 43 millions, Orange a pu attirer près d’un million de nouveaux abonnés en un trimestre (de juin à septembre 2019). L’opérateur revendique une part de marché de 35,38%, ce qui lui vaut le statut de challenger derrière Maroc Telecom (41,92%). 

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