Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Nouvelle Tombola CMI-Banques

Nouvelle Tombola CMI-Banques
L’année dernière, 9 voitures Hyundai Creta et 9 chèques de voyage d’une valeur de 10.000 DH chacun avaient été attribués aux gagnants.

C’est reparti pour un tour ! Chaque paiement par carte bancaire en ligne ou sur les Terminaux de paiements électroniques (TPE) fera automatiquement inscrire le client au tirage au sort national de la tombola organisée par le Centre monétique Interbancaire (CMI) en partenariat avec dix banques de la place. 
Cette campagne, qui en est à sa quatrième édition, a démarré le 15 janvier et se poursuit jusqu’au 15 mars. «L’objectif étant de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales à travers un dispositif de tombola et divers lots à gagner», souligne le CMI. Les gagnants auront droit à de nombreux lots tels que «des voitures (Hyundai New Accent), des voyages ou encore une année de courses offertes», promet l’acquéreur national. Le tirage au sort aura lieu fin mars au siège du CMI à Casablanca et la remise des lots se déroulera en présence des banques partenaires (Al Barid Bank, Attijariwafa bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CFG Bank, CIH Bank, Crédit du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale). Rappelons que l’année dernière, une transaction de seulement 96 DH sur TPE a valu un crossover à l’un des heureux gagnants de cette grande Tombola. De même, 9 voitures Hyundai Creta et 9 chèques de voyage d’une valeur de 10.000 DH chacun avaient été attribués aux gagnants. Les tirages au sort avaient porté sur 10 millions de transactions réalisées entre décembre 2018 et janvier 2019. À noter qu’en 2019, les paiements par cartes bancaires marocaines (sur TPE et en ligne) ont maintenu leur cadence, tant en nombre d’opérations (+25,5%) qu’en valeur (+20,5%). Ainsi, 73,4 millions transactions ont été réalisées permettant de régler 30,4 milliards de dépenses. 

Lisez nos e-Papers