À l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé le port du masque lors des réunions familiales, mettant en garde contre un «risque élevé» de reprise de l’épidémie début 2021 en Europe. «Enfin, d’ici une semaine, le premier vaccin sera autorisé, les vaccinations pourront commencer immédiatement (...) C’est une tâche immense», a affirmé Ursula von der Leyen devant le Parlement européen à Bruxelles. «Commençons donc aussi tôt que possible ces vaccinations, tous ensemble à vingt-sept, avec un début le même jour», a-t-elle ajouté. Sous la pression de Berlin, l’Agence européenne des médicaments a annoncé mardi qu’elle se pencherait le 21 décembre une semaine plus tôt que prévu sur le sort du vaccin Pfizer-BioNTech.
Nouvelles batteries de restrictions dans plusieurs pays européens
Londres referme ses pubs, l’Allemagne ses magasins et le Danemark ses écoles : de nouvelles batteries de restrictions s’abattent sur plusieurs pays européens pour juguler un niveau de contaminations à la Covid-19 jugé préoccupant à l’approche des fêtes.
À l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, l’OMS a recommandé le port du masque lors des réunions familiales. Ph. DR
LE MATIN
|
16 Décembre 2020
À 19:48
