Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Les nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway dévoilées

Pour un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, les nouveaux modèles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence, sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité.

Les nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway dévoilées
Les optiques avant et arrière des nouveaux modèles inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia.

Modèles à grand succès commercial, les Dacia Logan, Sandero et Sandero Stepway se préparent à muter vers leur troisième génération, qui vient d’être dévoilée. 
Complètement revisités et dotés d’un design réinventé, les nouveaux modèles se veulent les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînées. Pour un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, elles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité.
«Aujourd’hui, plus que jamais, la proposition Dacia résonne parfaitement avec les attentes de consommateurs de plus en plus nombreux et concernés. Dans leur quotidien, dans leur consommation, chaque action prend désormais un sens nouveau et une nouvelle temporalité. L’«acte isolé» a fait place à une «approche» s’inscrivant sur le long terme. Pourquoi en demander toujours plus, quand nos clients veulent juste consommer mieux et au juste prix», explique le constructeur.
Avec ses épaules et ses arches de roues marquées, la nouvelle Sandero dégage une personnalité forte et une impression de robustesse. La ligne générale est cependant plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. Malgré une garde au sol inchangée, la nouvelle citadine semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes.
Avec sa garde au sol surélevée, Sandero Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme Dacia.
À l’extérieur, son design affirmé évoque l’évasion, l’aventure. L’image et l’ADN crossover de sa nouvelle génération sont renforcés par une différenciation accrue par rapport à la nouvelle Sandero. Elle est Immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillard.
Entièrement redessinée, la silhouette de la nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à la fin du toit et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse en Y, les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de portes sont des attributs identiques à ceux de la nouvelle Sandero.
Les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. Grâce à cet éclairage, cette troisième génération dégage une identité forte. À l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes d’éclairage respectives, contribuant à élargir visuellement les modèles.
D’un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, depuis 15 ans Dacia métamorphose l’automobile. Devenu best-seller, Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Ainsi, Dacia s’est imposée dans le secteur automobile comme le fer de lance d’un mouvement. Une marque de choix qui génère un sentiment d’appartenance et dont la proposition aujourd’hui prend encore une nouvelle dimension avec les trois nouveaux modèles modernisés, mais toujours centrés sur ce qui compte pour les clients. 


Renault Maroc prêt pour l’industrialisation des nouveaux produits

Un des piliers industriels de la gamme Global Access grâce à ses usines de Tanger et Casablanca, le Maroc accompagne les évolutions des produits best-sellers de Dacia depuis leurs lancements. Alors que le site tangérois produira les nouvelle Sandero et Sandero Stepway, l’usine casablancaise Somaca produira les nouvelles Sandero, Sandero Stepway, ainsi que la nouvelle Logan. Selon son management, le Groupe Renault Maroc, qui exporte près de 90% de sa production vers 74 destinations, est «pleinement mobilisé pour la réussite de la phase d’industrialisation de ces 3 nouveaux modèles de la marque». À noter que depuis 2005, la marque Dacia est une véritable success-story au Maroc et est aujourd’hui le leader incontesté du marché automobile national.

Lisez nos e-Papers