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Offensive chinoise pour concurrencer Google Play Store

Offensive chinoise pour concurrencer Google Play Store
La firme de Mountain View a généré, en 2019, près de 8,8 milliards de dollars rien qu’avec son Play Store.

Pour concurrencer Play Store, quatre géants chinois vont jouer les synergies. Selon une information exclusive de l’agence Reuters, les constructeurs Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo vont unir leurs forces afin de créer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs de distribuer leurs applications hors de Chine. En d’autres termes, il s’agit avant tout pour ces géants chinois de s’émanciper de Google avec son Play Store, dont la position dominante est actuellement incontestée, tout en l’attaquant de plein fouet avec une nouvelle plateforme.
Les services de Google étant interdits en Chine, les constructeurs locaux disposent d’autres moyens pour distribuer leurs apps, sauf que, pour l’heure, ces plateformes ne sont pas disponibles dans nos contrées, laissant Google s’attribuer l’immense part du gâteau dans le reste du monde. À titre d’exemple, la firme de Mountain View a généré près de 8,8 milliards de dollars rien qu’avec son Play Store au cours de l’année 2019, notamment car elle s’accorde 30% de commission sur chaque achat effectué, des applications en passant par les livres, et même les films, affirme Reuters.
«La menace de l’émancipation des constructeurs chinois a de quoi faire trembler Google», souligne le site spécialisé «lejournaldugeek». Cela est d’autant plus vrai depuis le décret de l’embargo américain pesant sur Huawei depuis le printemps 2019, et qui interdit au géant chinois d’installer les services Google sur ses smartphones. Si, en Chine, cela ne pose pas de soucis particuliers, la décision américaine pèse sur les ventes de Huawei à l’étranger, et notamment en Europe, là où les consommateurs sont particulièrement attachés aux services de la firme californienne. 

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