Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ounajem et Bencharki de retour en Égypte, juste à temps pour participer à la troisième concentration du Zamalek

Après plusieurs tentatives depuis la levée du confinement, le Zamalek égyptien a enfin réussi à récupérer ses deux internationaux marocains, Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki, qui devaient atterrir au Caire dimanche. Les deux attaquants devront suivre un programme spécial avant de se joindre au troisième stage de préparation des «Chevaliers Blancs», qui a débuté samedi.

Ounajem et Bencharki de retour en Égypte, juste à temps pour participer  à la troisième concentration du  Zamalek
Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem.
Les deux attaquants marocains du Zamalek SC du Caire, Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki, ont enfin été autorisés à quitter le Maroc, dimanche dernier, suite à l’intervention de l’ambassadeur de l’Égypte au Maroc. En effet, le site officiel des «Chevaliers Blancs» a annoncé, samedi, que les deux anciens joueurs du Wydad de Casablanca devaient atterrir dimanche au Caire. «Le duo retournera au Caire depuis le Maroc, après une escale à Dubaï. Dernièrement, l’administration du club a entretenu une communication continue avec l’ambassade égyptienne au Maroc pour coordonner le retour du duo. Amir Mortada Mansour, manager général de la section football, a remercié l’ambassadeur égyptien au Maroc pour ses efforts visant à faciliter le retour des joueurs», peut-on lire sur le communiqué des Cairotes, qui vont donc profiter du retour de deux éléments indispensables, juste à temps pour le troisième stage de préparation de l’équipe.

Le Zamalek avait déjà effectué deux concentrations en Alexandrie, au stade «Borg El Arab», et a entamé son troisième rassemblement samedi dans la même enceinte, sachant que le premier match du club après la reprise du championnat est prévu pour le 6 août, face à Al Masry. Les joueurs du coach français Patrice Carteron sont classés quatrièmes du tableau, derrière Pyramids FC, Al Mokawiloun Al Arab et Al Ahly (leader), mais le Zamalek compte deux rencontres en moins. Le club est aussi engagé sur la scène continentale, puisqu’il aura à défier le Raja de Casablanca pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, en début septembre.

Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki ont réussi à se faire une place de choix dans le Onze titulaire de l’ancien entraîneur du Raja, grâce à leurs performances en championnat et surtout en Ligue des champions, notamment Bencharki. Le fer de lance marocain occupe le troisième rang dans le classement des buteurs de la C1 africaine avec 6 buts et à grandement participé à la qualification du Zamalek au dernier carré de la compétition.

Lisez nos e-Papers