Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Pari gagné pour le nouveau Renault Captur

Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, le Renault Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. La nouvelle mouture, dont la commercialisation sur le marché marocain vient de démarrer, affiche des lignes modernisées, à la fois athlétiques et dynamiques. Il se fait également plus habitable grâce à une révolution intérieure qui lui permet de changer de dimension aussi bien sur le plan technologique que qualitatif. Ses prestations sont dignes d’un modèle du segment supérieur.

Pari gagné pour le nouveau Renault Captur
Avec son design plus athlétique et sa ceinture de caisse relevée, le nouveau Captur affiche un vrai look de SUV.

Placé au cœur de la stratégie commerciale du Groupe Renault Maroc, le nouveau Captur, qui vient de débarquer sur le marché marocain, ambitionne de se positionner comme SUV de référence dans son segment. Son design renouvelé et ses nombreux nouveaux atouts technologiques et sécuritaires lui offrent en effet toutes les qualités pour atteindre ses aspirations.
Plus athlétique et plus dynamique, le nouveau Captur se renouvelle fortement, en renforçant son ADN de SUV. Cette transformation extérieure lui permet d’afficher des lignes modernisées, plus marquées et plus expressives, tout en respectant les aspects sensuels du «French Design» cher au constructeur au losange.
Le nouveau SUV urbain gagne en longueur (4,23 m, soit +11 cm) et évolue visuellement grâce à ses roues de 18 pouces (selon version) et à son empattement allongé (2,63 m, +2 cm). 
Son design réinventé, la précision de ses ajustements, mais aussi son éclairage 100% LED avec signature lumineuse en C (C-Shape) à l’avant comme à l’arrière et ses inserts chromés décoratifs participent pleinement à l’amélioration de sa qualité. Le nouveau Captur offre un potentiel unique sur son segment de plus de 40 combinaisons possibles. L’Orange Atacama, le Rouge Flamme et le Bleu Iron constituent quelques-unes des teintes de carrosserie proposées, mettant en valeur son design athlétique et dynamique ainsi que son pavillon flottant, surtout lorsqu’elles sont associées à une couleur de pavillon différenciée. Au total, dix teintes de carrosserie, deux teintes de pavillon différenciées et trois packs de personnalisation extérieure sont proposés au lancement.

Révolution intérieure
La révolution intérieure initiée avec la nouvelle Clio se poursuit avec le nouveau Captur, qui installe une vraie montée en gamme. Il reprend le «Smart Cockpit» légèrement orienté vers le conducteur.
Intégrant les dernières technologies et doté des écrans les plus grands de la catégorie, il affiche une ergonomie moderne pour une expérience de conduite immersive. 
Mais il n’y a pas que le poste de conduite qui se veut révolutionnaire. L’habitacle entier change de dimension en matière de qualité et de confort, se montrant digne des segments supérieurs. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier, nouvelle architecture des sièges : les effets se ressentent à tous les niveaux. Élément clé du «Smart Cockpit», l’écran multimédia 9,3 pouces (deux fois plus grand que la version 7 pouces) est parmi les grands de la catégorie. Cette tablette verticale apporte une grande modernité à l’habitacle et sa légère courbure améliore la lisibilité de son écran. Le nouveau SUV urbain français propose un affichage numérique du tableau de bord. L’écran couleur mesure de 7 à 10,2 pouces et permet de personnaliser son expérience de conduite d’une façon intuitive. La version 10,2 pouces intègre la navigation GPS à son affichage. Avec ses deux écrans 9,3 et 10,2 pouces, le nouveau Captur dispose des plus grandes surfaces numériques personnalisables de sa catégorie.

Dotation complète en aides à la conduite 
Le nouveau Captur démocratise les aides à la conduite avec une offre complète et évoluée, afin de prendre la route l’esprit tranquille. Ces ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) sont déclinées en trois familles : Conduite (Régulateur et limiteur de vitesse, Allumage automatique des phares avec capteur de luminosité…), Parking (Caméra 360°, Caméra de recul, Easy Park Assist…) et Sécurité (ESC, ABS avec AFU de série sur toutes les versions, Airbags frontaux, latéraux et rideaux…). Ils constituent le label Renault Easy Drive. Leurs réglages sont accessibles de manière claire et intelligible à travers l’écran tactile du système multimédia Renault Easy Link.
Le nouveau Captur monte en gamme également sur le plan des motorisations avec un portefeuille élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : 130 ch en essence et 115 ch en Diesel. 


Technologie Renault Multi-Sense

La technologie Renault Multi-Sense fait son apparition sur Captur pour personnaliser l’expérience de conduite. Agissant conjointement sur la cartographie moteur, la direction, l’ambiance lumineuse et la configuration de l’écran numérique qui remplace les compteurs, elle permet de personnaliser son véhicule selon son humeur et propose plusieurs véhicules en un seul. Les réglages Multi-Sense sont facilement accessibles via l’interface du nouveau système multimédia Renault Easy Link ou une touche piano dédiée sous l’écran central. Un appui suffit pour ouvrir la fenêtre Multi-Sense et modifier ses préférences. Trois modes sont disponibles (Eco, pour réduire la consommation et les émissions de CO2 ; Sport, pour plus de plaisir de conduite, d’agilité et de réactivité et MySense (mode par défaut), pour personnaliser son expérience). Huit teintes sont proposées pour personnaliser son atmosphère lumineuse, chacune pouvant illustrer le mode de son choix. Selon le mode choisi, les écrans numériques 7 et 10,2 pouces proposent un widget personnalisable par le conducteur, pour afficher par exemple la consommation dans le mode Eco ou les potentiomètres de puissance et de couple en mode Sport.


Équipements

Sur la finition Life
ESC, ABS avec AFU, Aide au démarrage en côte, Airbags frontaux et latéraux (tête/thorax) conducteur et passager, Condamnation électrique centralisée des portes et condamnation en roulant, Alerte oubli des ceintures de sécurité aux 5 places avec détection des occupants, Feux de stop à LED, Roue de secours galette, Régulateur/Limiteur de vitesse, Système de détection de la pression des pneus, Indicateur de changement de vitesse, Système Isofix (i-Size) aux places latérales arrière et passager avant, Allumage automatique des phares avec capteur de luminosité, Eclairage avant et arrière Full LED Pure Vision Standard, Clé pliable 3 boutons, Climatisation manuelle, Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, Siège conducteur réglable en hauteur, Vitres électriques et impulsionnelles à l’avant et à l’arrière, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Banquette arrière coulissante, rabattable 1/3-2/3 avec 3 Appuie-têtes réglables en hauteur, Console centrale avec rangement, Radio Connect R&Go Bluetooth, 4 Haut-parleurs, reconnaissance vocale, prise USB, Tableau de bord avec écran numérique 4,2 pouces et compteurs analogiques, Coiffe supérieure de planche de bord moussée, Décors noir brillant sur volant et entourage de levier de vitesse, Rétroviseurs extérieurs noir grainé, Skis avant et arrière noir grainé, Jonc de calandre noir brillant, Jantes tôlées 17 pouces Nymphea.

Caractéristiques techniques

Moteur 1.3 Tce (ess) 1.5 dCi (D)

Puissance fiscale (cv) NC 6

Puissance maxi (ch) 130 115

Couple maxi (Nm) NC 260

Boîte de vitesses BVA7 BVM6

Vitesse maxi (km/h) 193 187

Conso (1/100 km)* NC 5,7/3,6/4,4

Finition Life (DH) - 174.500 

Finition Explore (DH) 208.500 193.500

Finition Intens (DH) 227.500 213.500

Lisez nos e-Papers