Bonne nouvelle pour les jeunes entreprises et les porteurs de projets. Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) et le marocain Hseven, un accélérateur de startups en Afrique, viennent de signer une convention de partenariat. Leur ambition : promouvoir les startups innovantes à fort potentiel, à travers une offre intégrée de financement et d’accompagnement, leur permettant de se développer localement, en Afrique et à l’international. En clair, la BCP met à la disposition des entreprises sélectionnées et accompagnées par Hseven un dispositif de financement jugé approprié : l’equity ou un financement bancaire selon le niveau de maturité des projets. Le financement est proposé à des conditions jugées avantageuses en termes de différé, tarification et de garanties. Selon Hseven, les startups éligibles auront accès à un prêt de 1,5 à 15 millions de DH sans garantie ni caution personnelle, avec un différé allant jusqu’à 36 mois. Les prêts bénéficient de la garantie de la Caisse Centrale de Garantie.
Partenariat stratégique entre le groupe BCP et Hseven
Le groupe BCP a scellé un partenariat stratégique avec Hseven, un accélérateur de startups en Afrique. L’objectif est de promouvoir les startups innovantes, à travers une offre d’accompagnement et de financement adaptée selon le niveau de maturité des projets. Les startups éligibles auront notamment accès à un prêt de 1,5 à 15 millions de DH sans garantie ni caution personnelle, avec un différé allant jusqu’à 36 mois.
Le partenariat vise à promouvoir les startups innovantes à fort potentiel et à contribuer ainsi à l’émergence de nouveaux leaders panafricains.
Moncef Ben Hayoun
|
11 Mars 2020
À 19:32
