Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une participation record, un parcours remodelé et une labellisation en perspective

La ville ocre s’apprête à accueillir la 31e édition de son Marathon international qui se tiendra le dimanche 26 janvier. Pour jeter la lumière sur les spécificités de cette édition, les organisateurs ont tenu un point presse, jeudi à Casablanca, où ils ont dévoilé le parcours et présenté les athlètes qui prendront part à l’édition 2020. S’exprimant au micro du «Matin», le directeur du marathon, Mohamed Knidri, a confié qu’outre la participation record attendue et le parcours remodelé, l’objectif de l’organisation cette année était une labellisation du marathon par la Fédération internationale d’athlétisme.

Une participation record, un parcours remodelé  et une labellisation en perspective
Ph. Sradni

L’édition 2020 du Marathon international de Marrakech sera celle des nouveautés et des records. C’est ce qu’ont assuré, jeudi, les organisateurs de cet événement lors d’un point presse à Casablanca, où ils ont dévoilé le parcours et présenté les athlètes qui prendront part à cette édition 2020. S’exprimant au micro du «Matin», le directeur du marathon, Mohamed Knidri, a indiqué que de nombreuses nouveautés étaient prévues cette année, notamment un parcours différent et plus rapide, et une participation record de marathoniens, avec un plateau relevé de top runners.
«Cette édition connaîtra plusieurs nouveautés. D’abord, le parcours a été changé, que ce soit pour l’épreuve du marathon ou pour celle du semi-marathon. On a essayé d’adopter le parcours le plus rapide possible, qui ne gêne pas la circulation au niveau de la ville et qui permettra aux athlètes de mieux découvrir plusieurs sites de Marrakech. Au niveau de la participation, nous avons déjà inscrit près de 5.000 athlètes et nous attendons un total de 13.000. En plus des coureurs amateurs, près de 75 top runners, dont la moitié possède des labels gold, silver et bronze de la World Athletics, seront présent sur la ligne de départ», a précisé le directeur du marathon.
De son côté, le directeur technique du marathon, Ahmed Hasnaoui, a apporté plus de détails sur le parcours de cette édition. «Le parcours choisi cette année respecte les normes de la Fédération internationale d’athlétisme, et permettra aux athlètes de réaliser une performance de qualité, c’est pour cela que les marathoniens traverseront de nombreuses grandes artères de la ville, dont le boulevard Abdelkarim Khattabi, avant un passage par les remparts et un finish prévu en face du boulevard de la Ménara», a-t-il confié au «Matin».

Lisez nos e-Papers