Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Peugeot fête ses 210 ans d’audace, de passion et d’innovation

En plus d’un logo dédié au 210e anniversaire, les célébrations seront rythmées jusqu’à la fin de l’année par plusieurs campagnes et rendez-vous clés.

Peugeot fête ses 210 ans d’audace, de passion et d’innovation
Depuis plus de deux siècles, Peugeot est passée de la révolution de la mode au XIXe siècle, à celle de la mobilité, avec les cycles et les automobiles.

C’est la fête chez Peugeot ! Le constructeur au lion fêtera, le 26 septembre, 210 ans d’audace, de passion et d’innovation.
Façonnée par des créatifs, des ingénieurs et des designers, la société Peugeot Frères Aînés a été officiellement fondée le 26 septembre 1810. Depuis plus de deux siècles, la famille Peugeot est passée de la révolution de la mode au XIXe siècle, avec les brins d’acier des jupes à crinoline, à celle de la mobilité, avec les cycles et les automobiles. Leur entreprise n’a jamais cessé de se réinventer en tant que marque et s’est renforcée au fil des ans pour aborder sereinement le futur.
Un logo dédié au 210e anniversaire a été créé à l’occasion de cette célébration. Celle-ci sera rythmée jusqu’à la fin de l’année par plusieurs campagnes et rendez-vous clés. Il s’agit d’une opération promotionnelle internationale avec des offres historiques dès le 24 août dernier ; un plan éditorial dédié aux réseaux sociaux en septembre et en octobre ; deux événements digitaux les 24 et 26 septembre ; l’entrée à 1 euro pour tous les visiteurs du Musée de l’aventure Peugeot à Sochaux du 1er septembre au 31 octobre ainsi que des produits Lifestyle Peugeot dédiés aux fans du Lion, commercialisés fin septembre. Le logo spécifique à la célébration des 210 ans de la Marque au Lion a été imaginé par les designers du studio Peugeot Design Lab. Il signera tous les événements liés à cette célébration. Le Lion, ambassadeur de la Marque, est de profil et est souligné d’une flèche. Il fait référence au plus ancien logo Peugeot existant (déposé en 1858) qui symbolise les trois qualités des lames de scie Peugeot produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit la notion de rapidité. La légende «210 ans» est une référence à l’histoire de la marque, mais aussi à ses 210 années futures. Les couleurs noire et blanche du logo soulignent la sobriété et la frugalité, leitmotiv de la marque. Le cercle dans lequel est serti le Lion affirme le logo comme un emblème, un label que chacun sera fier de s’approprier. «2.1.0. Let’s Go» est le slogan de la campagne internationale lancée par le constructeur sochalien. C’est un clin d’œil aux 210 ans d’histoire de Peugeot, marque pérenne et sereine, qui a traversé une histoire jalonnée d’événements. Le message «By your side to keep you going» est destiné aux clients que la marque accompagne et soutient dans les moments clés de leur vie. Cette campagne sera diffusée via une communication «à 360°» (selon le pays). Un film spécifique à l’histoire de la marque sera diffusé sur les réseaux sociaux le 26 septembre, jour de l’anniversaire des 210 ans de Peugeot.
Du 1er au 26 septembre, la marque donne rendez-vous au public pour l’élection, façon «Champions League», de la Peugeot la plus emblématique de ces deux derniers siècles. 
À l’issue de ce concours, les équipes du Design Peugeot, emmenées par leur directeur Matthias Hossann, travailleront à une surprise qui sera dévoilée courant octobre et qui constituera une nouvelle pépite au creuset des 210 ans d’existence de la marque. 

Lisez nos e-Papers