Ambitieux projet pour la région de Khénifra-Béni Mellal. Le département de l’Intérieur planche sur un plan directeur de gestion des déchets industriels, médicaux et pharmaceutiques non dangereux et des déchets ultimes, agricoles et inertes pour cette région. Concrètement, la future feuille de route concernera, entre autres, les déchets des artisans et commerçants, ceux émis par les mines et carrières, les déchets verts non agricoles, les déchets industriels et agricoles et les déchets pharmaceutiques et médicaux non dangereux.
Un plan directeur pour la région Khénifra-Béni Mellal
La région de Khénifra-Béni Mellal planche sur son plan directeur pour la gestion des déchets industriels, médicaux et pharmaceutiques non dangereux et des déchets ultimes, agricoles et inertes. L’élaboration de ce plan s’inscrit dans le processus d’application de l’article 10 de la loi 28-00 relative à la gestion des déchets et leur élimination. Celle-ci prévoit que le territoire de chaque région soit couvert par un plan directeur régional de gestion des déchets.
La future feuille de route concernera, entre autres, les déchets des artisans et commerçants, ceux émis par les mines et carrières, les déchets verts non agricoles et les déchets industriels.
Saïd Naoumi
|
10 Janvier 2020
À 17:00
