Les professionnels du transport touristique tirent la sonnette d’alarme. L’activité, en arrêt total depuis mars 2020, traverse une situation de «chaos caractérisé», déplore la Fédération nationale du transport touristique (FNTT) dans un document de 24 pages. «La faiblesse et la sous-capitalisation des entreprises se sont profondément aggravées par la pandémie du Covid-19 qui a induit une trésorerie déficitaire, avec une incapacité de faire face à des dépenses urgentes, d’honorer des redevances fiscales très lourdes, de faire face à la masse salariale et de rembourser les crédits. C’est donc un véritable plan de sauvetage qu’il faut envisager en urgence pour le secteur», estime la fédération qui regroupe près de 1.450 entreprises, disposant d’une flotte de 9.165 véhicules et générant 11.000 emplois directs.
Le plan de sauvetage réclamé par la FNTT
Le transport touristique, à l’image de tout le secteur, traverse une crise sans précédent. L’arrêt de l’activité depuis mars met en danger une activité qui emploie directement près de 11.000 personnes. La Fédération nationale du transport touristique a lancé un appel aux autorités pour lui venir en aide et propose une batterie de mesures d’ordre fiscal, social et bancaire.
La FNTT regroupe près de 1.450 entreprises, disposant d’une flotte de 9.165 véhicules et générant 11.000 emplois directs.
Mohamed Amine Hafidi
|
11 Mai 2020
À 21:37
