Le président fondateur de l’ONG TIBU Maroc, Mohamed Amine Zariat, et le directeur général de Planeta Formation et Universités Maroc, Jalil Achour, ont signé récemment une convention de partenariat à Rabat afin de combiner les expériences à la fois d’enseignement et de recherche dans le domaine de l’industrie du sport. Cet accord de partenariat a pour objet de développer plusieurs programmes qui visent l’entrepreneuriat sportif, l’employabilité des jeunes dans les industries sportives ainsi que de renforcer les capacités des acteurs de l’écosystème sportif : fédérations, ligues, associations sportives, clubs, agences, etc.
Une ONG qui fait du social grâce au sport
TIBU Maroc est une ONG marocaine qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes par le sport. Fondée en 2011, TIBU Maroc est active dans l’éducation et l’insertion des jeunes à travers le sport. TIBU Maroc reconnaît que le pouvoir du sport offre une durabilité transformationnelle aux praticiens, enfants, jeunes, femmes et personnes ayant des besoins spécifiques, à savoir une meilleure santé, des communautés soudées, de plus grands accomplissements sportifs et une identité plus forte.
Une école pour former les futurs managers du sport
L’école internationale Sports Management School est spécialisée en management du sport. Elle accompagne les futurs managers de ce domaine dans leur développement. L’école propose un MBA spécialisé en management du sport. Ce programme est constitué de modules tels que la Gouvernance, Management, Marketing, Communication, Événementiel, Finances... Le tout tourné vers l’univers du sport. Il s’adresse à des cadres passionnés du domaine sportif et désirant se spécialiser ou monter en compétences en développant leurs performances individuelles et collectives.
