Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La plateforme des jeunes de Sidi Abdellah lance le programme «MinCom Salé»

Une nouvelle initiative en faveur de l’autonomisation des jeunes et de la promotion de l’entrepreneuriat social a été lancée récemment dans la ville de Salé dans le cadre de la troisième étape de l’Initiative nationale pour le développement humain. Porté par la plateforme des jeunes de Sidi Abdellah Badir Salé, ce programme baptisé «MinCom Salé» est dédié aux jeunes étudiants et aux personnes avec ou sans diplôme ou emploi.

No Image

Placé sous le thème «Comment souhaitez-vous voir votre arrondissement ?», il vise à inspirer cette catégorie de la population à l’entrepreneuriat social, mais aussi à valoriser l’esprit d’innovation des jeunes de la ville, précisément au niveau de 2 pachaliks, 8 arrondissements urbains et un arrondissement rural, indiquent les initiateurs dans un communiqué.
«Notre objectif est d’impliquer davantage ces personnes inspirées à l’entrepreneuriat et au Leadership dans le changement social positif et l’intégration socio-économique», expliquent-ils. «MinCom Salé ambitionne d’instaurer un écosystème d’innovation collective et pousser les jeunes à identifier les problématiques sociales dans leurs communautés et proposer des solutions innovantes avec l’appui des formateurs et experts qui accompagneront les participants pendant les 2 jours dans des domaines différents : Design thinking, ideation, prototype, modèle économique…», ont-ils ajouté.
À l’issue de ce programme, les 16 idées gagnantes vont être accompagnées jusqu’au lancement du projet sur le terrain, est-il précisé.
À noter que l’inscription au programme se fait soit directement sur place au sein de la plateforme des Jeunes de Sidi Abdellah, soit sur les réseaux sociaux.

Laayayda, point de départ de MinCom Salé
Le programme MinCom Salé a déjà démarré les 4 et 5 novembre courant par le premier arrondissement Laayayda. Il a accueilli une quinzaine de participants qui ont pu bénéficier de deux jours de formation accélérée dans les domaines de l’innovation et l’entrepreneuriat social, fait savoir le même communiqué.
À l’issue de cette étape, quatre idées de projets entrepreneuriaux à fort impact social ont vu le jour et ont été présentées devant un jury pour identifier les projets prioritaires.
«Le programme fera le tour des arrondissements restants de Salé durant tous les mois de novembre et décembre et permettra aux participants de rejoindre la grande communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat sociale et donnera aussi l’opportunité aux porteurs d’idées et de projets d’intégrer le programme d’incubation de la plateforme des jeunes de Sidi Abdellah Badir Salé», a précisé la même source. 

Lisez nos e-Papers