Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Une plateforme pour mettre en valeur les richesses patrimoniales et culturelles du Sahara

L’Alliance des jeunes journalistes au Sahara organise, du 18 au 20 septembre, le Forum des jeunes pour le cinéma Hassani, et ce dans le but de mettre en évidence le film cinématographique en tant que genre artistique indispensable pour promouvoir et faire rayonner la culture sahraouie hassanie. Cet événement se tiendra sous l’intitulé «La jeunesse et le cinéma au service du nouveau Modèle de développement».

Une plateforme pour mettre en valeur les richesses patrimoniales et culturelles du Sahara

Selon les organisateurs, le film cinématographique représente le point fort de la créativité littéraire classique, car il permet de mettre en lumière la culture du désert dans ses différentes composantes à travers le son, l’image et la profondeur de la narration. Ceci, bien sûr, à la lumière de l’important développement que connaissent les régions du sud du Royaume et tout ce qu’il peut avoir comme répercussions sur la jeunesse des provinces du Sahara. Cet événement est réalisé dans le cadre de la revitalisation culturelle et de l’activation du programme de mise en œuvre de projets de développement intégré de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et du ministère de la Culture.
Ces projets sont liés à l’application des exigences de la composante culturelle, avec l’engagement à respecter les mesures de protection pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Ainsi, tous ceux qui veulent découvrir la beauté et les trésors culturels du legs sahraoui peuvent suivre les activités du Forum «La jeunesse et le cinéma au service du nouveau Modèle de développement», sur la plateforme digitale Zoom, via les pages de l’Alliance et de la direction du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, du 18 au 20 septembre. 

Lisez nos e-Papers