Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de 180 exposants et une constellation d’experts mondiaux en conclave à Casablanca

Le Salon international du sport et des loisirs de Casablanca a fait peau neuve et s’oriente désormais vers l’Afrique. L’«Africa Sports Expo» se présente donc, en 2020, en tant qu’«outil diplomatique et vecteur de développement économique et social», dont l’ambition est de permettre aux acteurs du continent de prétendre à une plus grande part dans le marché global du sport. Au total, 180 exposants et plus de 50.000 visiteurs devraient faire le déplacement au salon du 26 au 29 mars, un événement marqué par la tenue d’un cycle de conférences en présence d’experts de renommée mondiale.

Plus de 180 exposants et une constellation d’experts mondiaux  en conclave à Casablanca
Ph. Saouri

Du 26 au 29 mars, Casablanca accueillera la première édition de l’Africa Sports Expo, un salon qui s’oriente vers l’Afrique et qui invite les professionnels et experts mondiaux à participer au développement du marché sportif local. Des professionnels du sport et du spectacle sportif, des représentants de marques mondiales, des entreprises spécialisées en infrastructures sportives, des experts et d’anciennes gloires sportives, des fédérations et une multitude de clients potentiels animeront cet espace de plus de 20.000 mètres carrés. Le public aura donc l’occasion de découvrir les tendances et d’assister à des débats sur des questions cruciales en relation avec l’avenir du sport africain, tandis que les professionnels pourront lier des partenariats et éventuellement profiter de l’expertise des exposants.
Le Sénégal sera l’invité d’honneur de l’édition 2020, d’abord en raison des relations historiques qui le lient au Maroc sur tous les plans, ensuite parce que le pays s’apprête à accueillir un événement d’envergure mondiale en 2022 : les Jeux africains de la jeunesse. À noter, en outre, que la journée de clôture (le 29 mars) sera marquée par la remise des trophées «Africa Sports Awards», une distinction créée par les organisateurs du salon pour rendre hommage aux acteurs ayant le plus contribué au développement et au rayonnement du sport africain. 

L’Africa Sports Expo en chiffres

• 1er salon omnisports en Afrique.
• 35.000 mètres carrés de surface globale.
• 180 exposants.
• 25 pays participants.
• 50.000 visiteurs prévus.
• 35 conférences et débats autour du sport africain.
• 100 experts et anciennes gloires sportives.
• 50 animations grand public.

--------------------------------------

Mehdi Sekkouri, fondateur de l’Africa Sports Expo

«Nous avons l’ambition de participer à la promotion du sport pour tous»â€‹

«Avec ses 180 exposants, l’Africa Sports Expo est le plus grand salon de ce genre en Afrique. Il y a également une partie conférences avec des sommités et des experts qui animeront les débats. Et puis nous avons tout un volet grand public, puisque samedi et dimanche nous proposeront plusieurs animations, ils pourront également découvrir et s’initier à plusieurs disciplines et par la même occasion assister aux conférences, effectuer des achats… Pourquoi le grand public ? Parce que nous avons l’ambition de participer à la promotion du sport pour tous, c’est l’un de nos objectifs principaux à côté de l’objectif professionnel… Plusieurs décideurs sénégalais et membres de la délégation officielle vont faire le déplacement et constituent des clients potentiels pour les entreprises marocaines et africaines. Nous sommes une plateforme pour les entreprises marocaines et autres pour aller démarcher un certain nombre de clients en un temps record de 4 jours.» n

 

 

Lisez nos e-Papers