Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 2.000 décideurs y sont attendus

Plus de 2.000 décideurs  y sont attendus
L’AEF consacrera un volet spécial au rôle de l’Afrique dans la réalisation du septième Objectif du développement durable.

La 22e édition du Forum africain de l’énergie (AEF) se tiendra du 30 juin au 3 juillet 2020 à Barcelone. Plus de 2.000 preneurs de décisions des secteurs public et privé devraient y participer notamment la présidente Damilola Ogunbiyi, PDG et représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour l’initiative «Énergie durable pour tous», indique les organisateurs dans un communiqué. Ce rendez-vous annuel offrira des séances dynamiques privilégiant l’interactivité entre les panélistes et les délégués avec des questions-réponses et tables rondes. La thématique générale retenue pour cette édition est «investissement et impact», elle mettra l’accent sur le développement durable et l’impact des projets énergétiques. 
«L’Afrique est une région pleine de promesses et d’opportunités économiques. Le moment est venu pour nous tous de nous unir afin de favoriser les investissements, de prendre des engagements audacieux et de créer de nouveaux partenariats capables d’offrir une énergie fiable, moderne et durable à un prix abordable à tous les Africains», déclare Damilola Ogunbiyi. 
Une séance de signature de projets se tiendra le premier jour du forum, au cours de laquelle les partenaires et les sponsors signeront en direct des projets énergétiques avec des partenaires des secteurs public et privé. 
La nouveauté de cette année est l’organisation d’un quizz portant sur l’industrie destiné aux équipes de sponsors et de délégués. L’équipe lauréate sera récompensée au cours d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu lors de la cérémonie de clôture du forum.  L’AEF consacrera un volet spécial au rôle de l’Afrique dans la réalisation du septième Objectif du développement durable. Celui-ci garantit l’accès de tous à des services énergiques fiables, durables et modernes à un coût abordable. Des débats portant sur la manière dont le continent peut répondre aux demandes énergétiques sont aussi au programme. 

Lisez nos e-Papers