Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 300 participants au StartUp Africa Summit de Rabat

Plus de 300 participants au StartUp Africa Summit de Rabat
L’événement accueillera également un atelier pour les Business Angels organisé en collaboration avec MedAngels. Ph. Archives

Plus que 24 heures avant le démarrage, à Rabat, du StartUp Africa Summit. L’événement, prévu du 13 au 15 février sur le thème «L’innovation pour l’Afrique de demain», réunira des professionnels d’Afrique et d’Europe et plusieurs Startups du Sénégal, Cameroun, de la région MENA et de la diaspora africaine en Europe. «À cet effet, The Next Society, Diafrikinvest et StartUp Maroc ont invité plus de 300 participants de plus de 20 pays et plus de 60 startups», soutiennent les organisateurs.
Au menu également de cette grand-messe entrepreneuriale, plus de 50 conférenciers pour faire part de leurs expériences dans le continent avec les Startupd, fonds d’investissement et Business Angel. Objectif : Profiter des opportunités d’affaires et/ou d’investissements qui y existent.
Selon l’ONG Stratups Maroc qui opère dans 16 villes du pays, les trois jours de l’évènement seront généralement axés sur le networking, l’échange d’expériences et l’apprentissage intensif des codes de l’entrepreneuriat en Afrique. Les organisateurs comptent également mettre en avant les possibilités de coopération et d’investissement à travers les conférences et les sessions/ateliers de coaching et de mentorat encadrés par des intervenants de haut niveau. «L’événement accueillera également un atelier pour les Business Angels organisé en collaboration avec MedAngels, le premier réseau de Business Angels à travers la région méditerranéenne qui vise à faciliter les investissements transfrontaliers parmi les membres du réseau». 

Lisez nos e-Papers