Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de 4 millions de dirhams récoltés

Deux mois après la mise en place par la Fédération Royale marocaine de golf d’un Fonds de solidarité destiné aux éléments fragiles exerçant dans les clubs de golf du Royaume, le montant des dotations a atteint  4.110,574,46 dirhams, a annoncé mercredi la FRMG dans un communiqué posté sur sa page Facebook. Selon le document, près de 841 personnes travaillant dans divers club du Royaume ont bénéficié des dotations de 1.500 DH versées à chacune au cours du premier mois de confinement.

Plus de 4 millions de dirhams récoltés

Depuis le début de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, liée à la pandémie du Covid-19, la Fédération Royale marocaine de golf s’est empressée de créer un fonds de solidarité pour venir en aide aux travailleurs impactés par l’arrêt de l’activité sportive dans les différents club de golf du Royaume. Dès son lancement, le 18 mars dernier, cette initiative à permis de récolter plus de 4 millions de dirhams destinés à aider les personnes qui souffrent économiquement en cette période de difficulté.
«À la date du 1er mai, le montant total des contributions du fonds de solidarité de la Fédération Royale marocaine de golf a atteint la somme de 4.110,574,46 DH, dont 351.150 dirhams collectés en ligne grâce à l’appel aux dons lancé sur les supports médias digitaux de la Fédération. Le reste des contributions, soit 3.759.424.49 DH, provient d’une dotation versée à ce fonds par la Fédération et des contributions des clubs de golf, des associations de golf, ainsi que des membres mécènes des clubs», révèle un communiqué de la FRMG, mercredi. Le même document indique que sur le total des fonds récoltés, «près de 1.261.500 dirhams ont été reversées aux bénéficiaires».
À cet égard, la FRMG a précisé dans son communiqué que «le nombre des bénéficiaires du fonds de solidarité été au nombre de 841 (dont 824 caddies), exerçants au sein de 20 clubs répartis sur tout le territoire national». Par ailleurs, le montant de l’aide apporté aux travailleurs est de 1.500 DH, dont ils ont bénéficié au cours du premier mois de confinement. Dans ce sillage, la Fédération a assuré que le Fond de solidarité allait continuer à verser les dotations aux bénéficiaires durant cette période d’inactivité, toute en renouvelant son appel à la générosité. 

Lisez nos e-Papers