Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Plus de 50.000 masques de protection pour les candidats du baccalauréat

Plus de 50.000 masques  de protection pour les candidats du baccalauréat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a mis à la disposition des candidats aux examens du baccalauréat au titre de la session 2020 un lot de 50.891 masques de protection. Cette initiative, dont bénéficiera également le corps enseignant et administratif chargé de la supervision des examens, s’inscrit dans le cadre de l’appui et des mesures de prévention visant à garantir les meilleures conditions sanitaires pour réussir les épreuves du baccalauréat. Cette action fait partie de l’initiative annoncée par l’Association des régions du Maroc qui a fait un don de plus de 560.000 masques de protection au profit de tous les candidats du baccalauréat de la session de 2020.
À cette occasion, la présidente du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fatima El Hassani, a indiqué que la participation du Conseil à cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés afin de permettre aux candidats de passer les examens du baccalauréat dans des conditions favorables et pour l’accompagnement des mesures visant à prévenir la propagation du coronavirus, notant que le Conseil accorde une attention particulière à la préservation de la santé des citoyens. De son côté, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) a salué l’engagement citoyen et la mobilisation du Conseil régional dans les efforts visant à garantir le bon déroulement des épreuves du baccalauréat.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien et du renforcement des mesures préventives entreprises par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (département de l’Éducation nationale) pour garantir la sécurité des candidats et des cadres pédagogiques et administratifs et de leur permettre de passer l’examen national unifié du baccalauréat dans les meilleures conditions. 

Lisez nos e-Papers