Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plusieurs absents chez les Lions de l’Atlas contre le Sénégal et la RD Congo

Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad retenus par l’Ajax Amsterdam, Nabil Dira testé positif au coronavirus, Nayef Aguerd et Zouhair Feddal blessés. Vahid Halilhodzic va peut-être devoir modifier une partie de ses plans pour les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre le Sénégal et la RD Congo, les 9 et 13 octobre.

Plusieurs absents chez les Lions de l’Atlas contre  le Sénégal et la RD Congo
Les Lions de l’Atlas à pied d’œuvre au complexe Mohammed VI de football en prévision des deux matchs amicaux contre le Sénégal et la RD Congo.

Au moment d’annoncer sa liste des 26 joueurs pour les deux matchs amicaux contre le Sénégal et la RD Congo, les 9 et 13 octobre, le sélectionneur national n’avait pas pensé qu’il y aurait  autant d’absents pour des raisons diverses. Les nouvelles parvenues du complexe Mohammed VI de football, camp de base des Lions de l’Atlas, font état de l’absence de cinq joueurs. Les deux grands absents de ce rassemblement sont Nooussair Mazraoui et Zakaria Labyad retenus par leur club, l’Ajax Amsterdam. La formation néerlandaise a profité des mesures de la FIFA du mois d’août assouplissant la mise à disposition des joueurs internationaux en vue des rassemblements des sélections nationales pour leur interdire de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Dans une situation ordinaire, les clubs sont obligés de laisser leurs joueurs rejoindre leurs sélections lors des périodes internationales régies par la FIFA, mais avec la pandémie de Covid-19 et surtout grâce à l’assouplissement de la FIFA, les clubs pourront  les conserver si «une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée» sur le lieu «où est censé se disputer le match de l’équipe nationale» du joueur ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour. Ce n’est pas tout. La mise à disposition des joueurs ne sera pas obligatoire non plus s’il «existe une restriction de voyage vers ou en provenance d’un des lieux précités». C’est pour cette raison que les deux internationaux ont été interdit de rejoindre le rassemblement des Lions de l’Atlas.

Des blessés à la pelle
Vahid devra également se passer des services de la révélation de ce début de saison, Nayef Aguerd, de Zouhair Feddal, blessés, et de Nabil Dirar, contrôlé positif au coronavirus. Pour pallier ces absences, il a rappelé Yunis Abdelhamid et Achraf Lazaar. Lors de la première séance d’entraînement effectuée mardi dans l’après midi, le sélectionneur national a passé en revue les aspects technique et physique. Deux autres séances sont au programme des Lions de l’Atlas avant leur premier match face au Sénégal, vendredi à 19 h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. La première devait avoir lieu mercredi et la seconde a lieu ce jeudi sur la pelouse du complexe à la même heure que our le coup d’envoi de la rencontre. 

Saïd Zakini : «Hakim Ziyech n’est pas prêt à 100%»

Les fans de Hakim Ziyech vont devoir encore patienter un petit peu avant de le revoir à nouveau sur un rectangle vert. L’international marocain de Chelsea, blessé il y a six semaines, ne devrait pas prendre sa place face au Sénégal ni face à la République démocratique du Congo. D’après Saïd Zakini, médecin de l’équipe nationale, «le joueur n’est pas prêt à 100%». Il suit toujours un programme de préparation spéciale et reçoit des soins au complexe Mohammed VI de football en concertation avec le staff médicale de son club.  Néanmoins, son retour sur les pelouses est proche, à moins d’une rechute. Ce que nous ne lui souhaitons pas. En plus de Ziyech, Nayef Aguerd, arrivé au stage de l’équipe nationale blessé, reçoit également des soins au Centre Mohammed VI de football. En revanche, Nabil Dirar, testé positif au coronavirus, est pris en charge par l’équipe médicale de l’équipe nationale, suivant le protocole sanitaire mis en place.

Lisez nos e-Papers