Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un PNB en hausse de 4,9% pour BNP Paribas en 2019

Un PNB en hausse de 4,9% pour BNP Paribas en 2019
Pour les années à venir, le groupe bancaire a réaffirmé son ambition d’être leader mondial de la finance durable.

Le groupe BNP Paribas a clôturé l’exercice 2019 sur de bons résultats financiers. Son produit net bancaire s’est élevé à environ 44,6 milliards d’euros, en hausse de 4,9% sur un an. Le résultat d’exploitation quant à lui s’est établi à 10,05 milliards, en progression de 9,7% par rapport à l’année précédente, indique la banque dans un communiqué. 
Le groupe a toutefois vu son coût du risque augmenter de 439 millions d’euros comparativement à 2018. Celui-ci a totalisé plus de 3,2 milliards d’euros. Un niveau jugé bas par la banque surtout avec la bonne maitrise du risque lié à l’environnement de taux bas et la poursuite de l’amélioration du portefeuille de crédit en Italie. 
Pour sa part, la rentabilité des fonds propres a été de l’ordre de 9,8%, traduisant la bonne performance de l’ensemble du groupe. 
Le résultat net part du groupe s’est élevé à 8,173 milliards d’euros, en croissance de 8,6% sur un an. Pour les années à venir, le groupe bancaire a réaffirmé son ambition d’être leader mondial de la finance durable avec une politique ambitieuse d’engagement dans la société civile. Il s’illustre déjà en la matière, car il était le troisième acteur mondial du marché des obligations vertes à fin 2019 avec 9,8 milliards d’euros. 

Lisez nos e-Papers