Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le premier «Cercle patrimonial» consacré au Budget 2020

Le premier «Cercle patrimonial» consacré au Budget 2020

La première édition des «Cercles patrimoniaux» du private banking organisés par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consacrée aux évolutions réglementaires apportées par la loi de Finances. À travers cet événement, le groupe bancaire a offert à ses clients patrimoniaux de la région du grand Casablanca une opportunité pour échanger en direct avec de hauts responsables de l’administration publique marocaine, à savoir le directeur général par intérim des Impôts et le directeur général de l’Office des changes.
Selon la banque, ce premier cercle patrimonial de l’année 2020 a abrité des interactions riches portant sur divers sujets allant des délais de prescription liés aux opérations de régularisation aux opérations de commerce international. 
«Nous confortons par le biais de cette rencontre la vocation première de nos cercles patrimoniaux, celle de créer un espace d’écoute et d’échange entre les différents acteurs de notre société, en plaçant l’administration au plus près de ses administrés pour servir et accompagner notre clientèle au mieux de ses intérêts», déclare Mounya Dinar, directrice de la banque privée à la BCP. 
Hassan Boulaknadel, DG de l’Office des changes, a expliqué que l’objectif des opérations de régularisation est d’évoluer vers un assouplissement continu et irréversible des règles qui régissent le change. Pour sa part, Khalad Zazou a précisé que les différentes mesures de régularisation fiscale volontaire et de réaménagement de certaines règles de procédure visent à renforcer les garanties des contribuables et à améliorer le climat des affaires. 

Lisez nos e-Papers