Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Premier sacre en professionnel pour Othman Raouzi

L’Omnium Attijariwafa bank II s’est conclu ce weekend au Tony Jacklin à Casablanca, avec la victoire d’Othman Raouzi, sa première en tant que golfeur professionnel. Le sociétaire du Royal Golf Dar Es Salam a pris le meilleur sur Ahmed Marjan, au terme du play-off.

Premier sacre en professionnel  pour Othman Raouzi
Première victoire en professionnel pour Othman Raouzi, un des espoirs du golf national.

Une quarantaine de golfeurs et golfeuses de l’élite nationale ont pris part du 25 au 28 février à l’Omnium Attijariwafa bank II de golf, disputé sur le parcours du Tony Jacklin à Casablanca. Sous un nouveau format avec 4 tours au programme, le tournoi a tenu toutes ses promesses et s’est conclu par la victoire finale d’Othman Raouzi, qui remporte son premier sacre depuis son passage en professionnel en début d’année. La victoire de Raouzi s’est dessinée au fil des journées, puisque le sociétaire du Royal Golf Dar Es Salam a terminé le tournoi sur un score total de 276 coups, soit un fabuleux -12. Le même score a été enregistré par Ahmed Marjan, qui n’a pas démérité. Cependant, Raouzi l’emporte au mental, en s’adjugeant le play-off de rigueur pour départager les deux golfeurs, en signant un birdie sur le premier trou.
La troisième marche du podium est revenue à Fayçal Serghini, qui avait pourtant bien entamé la compétition et menait le bal après trois tours avec un score de -9. Le vétéran est talonné de près par Ayoub Id Omar (-8), pour qui la contre-performance lors du troisième tour a été impossible à récupérer. De son côté, Soufiane Dahmane termine cinquième et premier amateur au classement final. Signalons que pour un format peu fréquent sur le plan national, les résultats ont été encourageants, puisque pas moins du tiers des joueurs engagés ont réussi leur passage du cut. La prochaine étape du calendrier de l’Atlas Pro Tour se déroulera du 4 au 6 mars entre le Bahia Golf Beach et le Royal Golf de Mohammedia. 

Lisez nos e-Papers