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Près de 30% de consommation de moins que son prédécesseur

Le Kuga est le premier modèle Ford à proposer trois hybridations différentes : hybridation légère (mHEV), full hybrid (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Ces nouvelles motorisations s’accompagnent d’une aérodynamique optimisée et d’un gain de poids.

Près de 30% de consommation de moins que son prédécesseur
Ford a annoncé 14 véhicules électrifiés pour 2020, utilitaires compris. Un chiffre qui passera à 18 véhicules d’ici fin 2021.

L’amélioration du design et l’enrichissement du contenu technologique ne sont pas les seules nouveautés désirées dans une nouvelle génération d’un véhicule. Les clients deviennent de plus en plus regardants sur la consommation au moment de l’acquisition de leur véhicule de cœur. 
Pour satisfaire ce besoin de plus en plus pressant, Ford annonce que son tout nouveau SUV Kuga offrira le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, la gamme pouvant afficher jusqu’à 28% de consommation en moins, à usage équivalent. Le Kuga est le premier modèle Ford à proposer trois hybridations différentes : 
hybridation légère (mHEV), full hybrid (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Ces nouvelles motorisations s’accompagnent d’une aérodynamique optimisée et d’un gain de poids.
La version hybride rechargeable du Kuga permet de proposer une meilleure efficacité énergétique, des émissions de CO2 en baisse et une autonomie 100% électrique jusqu’à 72 km en conduite zéro émission (aux normes NEDC, 56 km aux normes WLTP). En comparaison du Kuga de la génération précédente, de puissance et de configuration équivalentes, cette nouvelle génération améliore la consommation de carburant jusqu’à 31%.

80 kg de moins sur la balance
Le Kuga hybride rechargeable et le Kuga EcoBlue Hybrid (hybridation légère mHEV) introduisent pour la première fois des motorisations hybrides sur ce modèle et seront disponibles dès son lancement dans les semaines à venir. Le Kuga Hybrid (HEV) suivra peu de temps après. Des moteurs diesel EcoBlue et essence EcoBoost seront également disponibles.
Par ailleurs, le Kuga est le premier SUV de la gamme Ford à recevoir la nouvelle architecture flexible globale destinée aux véhicules à traction. Cette toute nouvelle architecture permet d’afficher de meilleures performances aérodynamiques et de gagner jusqu’à 80 kg par rapport à la génération précédente à motorisation équivalente.

L’aluminium au max
En utilisant un maximum d’aluminium, Ford a pu économiser du poids sur toute la structure du Kuga, notamment au niveau des bras de suspension (6,8 kg), de la structure du pare-chocs (6,1 kg gagnés grâce à l’aluminium composite) et un système de freinage plus léger (0,8 kg).
D’autres économies de poids ont été possibles grâce à des tapis plus légers, des amortisseurs plus creux et même des haut-parleurs en néodyme dans le système audio. L’amélioration des performances aérodynamiques passe par une légère augmentation des dimensions globales, un soubassement aérodynamique, des joints de porte et des rails de toit encastrés qui génèrent une réduction de la trainée de près de 4%

Un Kuga, cinq déclinaisons 
Le Kuga hybride rechargeable (PHEV) propose une autonomie supérieure pouvant aller jusqu’à 72 km en conduite 100% électrique. La toute nouvelle version Plug-In Hybrid est d’ailleurs la plus efficiente de la gamme avec une consommation estimée à 1,2 litre/100 km et 26 g/km de CO2. D’une puissance totale de 225 ch, il dispose d’un moteur essence 2.5 litres quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique (e-CVT). Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.
Ce modèle hybride dispose également pour la première fois de 4 modes de conduite sélectionnables : EV Auto (mode qui adapte le type d’alimentation selon le contexte), EV Now (mode 100% électrique), EV Later (mode qui permet d’économiser de la batterie en utilisant de prime abord le moteur thermique) et EV Charge (optimise la recharge de la batterie).
De son côté, le Kuga EcoBlue Hybrid (mHEV) améliore le rendement énergétique du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 l 150 ch et permet de réduire les émissions de CO2, attendues à partir de 132 g/km de CO2 pour une consommation estimée de 5 l/100 km. Cette technologie d’hybridation légère (mild-hybrid, mHEV) récupère l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V, et pour fournir une assistance électrique à l’accélération.
Équipé de la même motorisation hybride que la version rechargeable, le Kuga Hybrid (HEV) sera disponible au second semestre 2020 et permettra une conduite qui alternera automatiquement entre mode thermique et mode 100% électrique. Dans cette version sans prise de recharge externe, la batterie se régénère exclusivement via la récupération d’énergie au freinage ou lors de décélérations.
Disponible en versions 120 ch et 150 ch avec le moteur essence EcoBoost de 1.5 l, le Ford Kuga EcoBoost est doté du premier système de désactivation de cylindre de Ford pour un moteur à trois cylindres, permettant de désactiver un cylindre lorsque la pleine capacité du moteur n’est pas nécessaire.
Enfin le Kuga EcoBlue dont les moteurs diesel 2.0 litres EcoBlue (190 ch) et 1.5 litre EcoBlue (120 ch) optimisent le rendement énergétique et les émissions grâce à des caractéristiques telles que l’injection de carburant à haute pression et un collecteur d’admission intégré. 

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