Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Près de soixante-neuf opérations enregistrées dans la Botola D1

Près de soixante-neuf transferts ont été enregistrés dans la Botola D1 au cours mercato hivernal qui s’est clôturé jeudi dernier. Le Wydad de Casablanca a été le club le plus actif sur le marché avec 11 joueurs recrutés. L’Ittihad de Tanger et l’Olympique de Khouribga lui ont emboîté le pas avec 8 nouveaux joueurs recrutés pour chaque club. Le Raja de Béni Mellal a engagé 7 joueurs, le Youssoufia de Berrechid, la Renaissance Zemamra et le Rapide Oued Zem se sont renforcés avec 6 joueurs chacun. L’AS FAR a enrôlé cinq nouveaux joueurs, le Moghreb de Tétouan trois éléments. Le MC Oujda, le Difâa d’El Jadida et la RS Berkane ont recruté deux joueurs chacun. Tandis que le HUSA, l’OC Safi et le Raja de Casablanca se sont contentés d’un recrutement chacun.

Près de soixante-neuf opérations enregistrées dans la Botola D1
Le Wydad de Casablanca a été le club le plus actif sur le marché du transfert avec 11 rectrutements, suivi de l'IRT et de l'OCK.

Le mercato hivernal, le premier de la décennie, s’est officiellement clôturé à la date du 16 janvier. Le bilan reste normal, avec un total de 69 transferts effectué dans la Botola D1, soit une moyenne approximative de 4,31 joueurs par équipe. Le Wydad de Casablanca a été le club le plus actif sur le marché des transferts en ce début d’année 2020. Ainsi, le club rouge a procédé à une compagne massive de recrutement pour pallier les lacunes dont souffrait l’équipe, surtout au niveau de la défense et de la ligne d’attaque, et ce depuis l’entame de la saison. Au total, le club Rouge a recruté 11 nouveaux joueurs évoluant dans différents segments.
Ainsi, le WAC a inauguré son mercato fin décembre, en signant Soufine Karkach (20 ans) pour un bail de trois ans. Le club a ensuite enchaîné avec d’autres recrutements, Youssef Chaïna (défenseur), Mohamed Rahim (défenseur), Aïssa Sioudi et Yanis Henin (gardiens de but), Francis Kazadi (attaquant), Yahia Attaiat Allah (milieu récupérateur), Ayoub Mouddane (défenseur), Adil Rahili (défenseur), Laurent Magby Jr (attaquant), et enfin l’avant-centre ougandais Joel Madondo, présenté aux médias lundi dernier, lors d’un point presse au siège du club. Avec cette campagne de recrutement, le club casablancais, qui a aussi changé d’entraîneur, espère maintenir le cap pour le titre dans la Botola et en Ligue des champions d’Afrique.

Les équipes du milieu et du bas du tableau très actives
Outre le WAC, d’autres clubs de la Botola D1 ont enregistré d’importantes arrivées au cours du mercato hivernal. C’est le cas de l’Ittihad de Tanger, qui continue de stagner en bas du tableau. Le club nordiste s’est renforcé avec huit nouveaux éléments, avec lesquels l’équipe espère sortir la tête de l’eau durant la deuxième partie de la saison. Il s’agit de l’axial Soufiane Moueden, Abdelghani Mouaoui (attaquant), Mohamed Chibi (milieu), Brahim Bezghoudi (milieu), Carlos Fortes (avant-centre), Tawfieq Ijrouten (milieu), Kassi Mathias (défenseur) et enfin Anas El Asbahi (milieu relayeur). De son côté, l’Olympique de Khouribga, qui vit un début de saison difficile, a enregistré huit nouveaux arrivants, Mohammed El Fakih (attaquant), Oussama El Gharib (latéral gauche), Boyé Ousseyno (attaquant), Anass Ouerdani (défenseur), Ayoub Moudhi (défenseur), Yassin Mourcil, Adama Dyiom (attaquants) et Bakoua Krouf.
La lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, a enrôlé 7 nouveaux joueurs, dont l’ancien milieu de terrain du Raja de Casablanca, Yassin Salhi. Le Youssoufia de Berrechid, la Renaissance Zemamra, le Rapide Oued Zem ont de leur côté enregistré six arrivées chacun. L’AS FAR a choisi de recruter cinq joueurs, le Moghreb de Tétouan trois. Tandis que le MC Oujda, le Difâa d’El Jaddia et la Renaissance de Berkane se sont contentés de deux joueurs chacun. Un seul recrutement a été enregistré du côté du Hassania d’Agadir, de l’OC Safi et du Raja de Casablanca. 


Victime d’une escroquerie, le DHJ renonce à signer Adnan Ouaid

Le Difâa d’El Jadida a été victime d’une escroquerie lors des ultimes instants du mercato hivernal. En effet, le club Doukkali a recruté le joueur Adnan Ouaid en se basant sur une vidéo truquée fournie par un intermédiaire ! Faisant croire que le joueur a déjà évolué dans le championnat élite turc, alors qu’en réalité, ce dernier, a joué pour des équipes amateurs du championnat turc. Pour sauver la face, le Difâa n’a pas attendu longtemps pour annuler le contrat du joueur évoquant, «le niveau faible du joueur», indique un communiqué du club. 

 

Lisez nos e-Papers