Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président irakien, Barham Salih, à l’occasion de la Fête de l’indépendance. «Il m’est agréable d’adresser à Votre Majesté, au nom du peuple irakien et en mon nom propre, les chaleureuses félicitations à l’occasion de la Fête de l’Indépendance de votre pays frère, implorant le Tout-Puissant de vous accorder santé et succès et au peuple marocain davantage de prospérité et de bien-être», écrit le Président irakien. Le Président Salih réitère également sa volonté de consolider et de développer les relations entre les deux pays dans les différents domaines, afin de servir les intérêts suprêmes communs des deux peuples frères.
Le Président de Kiribati félicite Sa Majesté le Roi
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République de Kiribati, M. Taneti Maamau, à l’occasion de la Fête de l’indépendance. Dans ce message, M. Maamau exprime, au nom du gouvernement et du peuple de Kiribati, ses vœux les meilleurs de bonne santé au Souverain et de paix et de prospérité au peuple marocain. À cette occasion, le Président réaffirme l’engagement de son gouvernement à maintenir et à renforcer le partenariat entre les deux pays et les deux peuples dans les domaines d’intérêt commun.
Le Président tunisien félicite S.M. le Roi
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président tunisien, Kaïs Saïed, à l’occasion de la Fête de l’indépendance. «À l’occasion de la commémoration du glorieux jour de l’indépendance du Royaume du Maroc frère, je présente à Votre Majesté, en mon nom propre et au nom du peuple tunisien, nos félicitations les plus sincères et nos vœux fraternels les meilleurs de santé et de bonheur et au peuple marocain frère de davantage de progrès, de prospérité et d’immunité», a écrit le Président tunisien dans ce message. M. Kaïs Saïed a, par ailleurs, rappelé les immenses sacrifices consentis par le peuple marocain pour décrocher sa liberté et sa dignité, ainsi que ses luttes de longue haleine et ses épopées héroïques pour construire son État indépendant et réaliser son développement. Le Président tunisien a réitéré à Sa Majesté le Roi sa ferme volonté «de continuer à consolider les consultations et la coordination bilatérales et d’œuvrer de concert pour hisser aux meilleurs rangs la marche distinguée de coopération entre les deux pays, implorant le Tout-Puissant de couronner les efforts conjoints de succès afin de consolider davantage les liens de fraternité solide entre les deux peuples frères».