Sécurité, continuité, solidarité et innovation. Telles sont les principales priorités des entreprises marocaines face au Coronavirus, selon le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger Maroc. Si le rôle de soutien des pouvoirs publics est fondamental, à travers particulièrement le fonds spécial de lutte contre le Coronavirus, «les entreprises les plus agiles pour gérer cette crise et les plus rapides pour tirer parti des opportunités associées constitueront une avance stratégique par rapport à celles qui attendront passivement une normalisation de la situation», souligne Amine Tazi, associé Roland Berger.
Priorité à la sécurité et la continuité pour les entreprises marocaines
Une nouvelle analyse du cabinet de conseil Roland Berger fait état de 4 enjeux et priorités d’action pour les entreprises marocaines face au Coronavirus. Au top de ces priorités figurent la sécurité sanitaire des collaborateurs et des clients ainsi que la continuité de leur activité. La solidarité et l’innovation s’avèrent également d’une importance capitale pour mieux gérer cette crise sans précédent.
Pour Roland Berger, la crise du Coronavirus représente une opportunité pour tirer des enseignements afin de redéfinir les «business et operating models», les plus résilients.
Moncef Ben Hayoun
|
24 Mars 2020
À 19:30
