Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le prix AmCham-OCP décerné à Lamination Automotive Fabrics

Filiale du groupe américain Adient, Lamination Automotive Fabrics s’est vu attribuer le prix AmCham-OCP du commerce et de l’investissement maroco-américain 2020. Implantée dans la zone franche de Kénitra, l’entreprise a créé 160 emplois en 2019, un effectif qui devra doubler cette année.

Le prix AmCham-OCP décerné  à Lamination Automotive Fabrics
De gauche à droite : David Fischer, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, Azzedine Kettani, président de l’AmCham, Mohamed El Fatine, directeur de Lamination Automotive Fabrics et Rabia El Alama, DG de l’AmCham.

Consécration pour Lamination Automotive Fabrics. L’entreprise s’est vu décerner le prix AmCham-OCP du commerce et de l’investissement maroco-américain pour cette année, lors de la soirée de gala annuelle organisée par la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham), en présence de David Fischer, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, et de la communauté des affaires maroco-américaine. 
Lamination Automotive Fabrics est la filiale de l’équipementier américain Adient, spécialiste des sièges automobiles, présent dans 35 pays avec 220 sites de production et plus de 83.000 employés. Adient a ouvert sa première filiale et unique site de production en Afrique du Nord «Lamination Automotive Fabrics» dans la zone franche de Kénitra en mai 2018. Cette unité entend développer son activité textile pour les assises et applications d’intérieur. «L’usine est spécialisée dans le laminage de tissu pour les sièges automobiles, un processus de fixation des couches de tissu qui permet de créer une endurance supérieure, une plus grande résilience et un aspect et une sensation de qualité supérieure. Adient fournira des clients tels que Renault, PSA, Opel, BMW et Nissan», souligne l’AmCham. 
Lamination Automotive Fabrics a investi 15 millions de dollars dans son site de Kénitra, avec à la clé la création de 160 emplois en 2019. Son ambition est de doubler cet effectif cette année. Le personnel a reçu 3.000 heures de formation spécialisée. «Lamination Automotive Fabrics est certifié IATF 16949 et ISO 14001 et soutient des œuvres caritatives, notamment des associations d’orphelins ainsi que des événements locaux dans la zone franche de Kénitra», indique l’AmCham. 
Rappelons qu’Adient est un équipementier automobile américain né en 2016 de la scission des activités automobiles de Johnson Controls après que ce dernier a fusionné avec Tyco International. 

Lisez nos e-Papers