L’Institut français (IF) du Maroc respecte les restrictions liées au confinement, mais il garde le lien avec ses adhérents, ainsi qu’avec tout le public national. L’Institut a mis en place une programmation numérique diversifiée pour accompagner culturellement les Marocains dans leur confinement. «Nos personnels sont mobilisés pour vous offrir de quoi apprendre, de quoi rêver et de quoi vous évader», annonce Clélia Chevrier Kolačko, directrice générale de l’Institut français du Maroc. Les offres numériques de l’Institut français du Maroc incluent des cours de langue, une médiathèque en ligne, du cinéma, du théâtre ainsi que des conférences littéraires et scientifiques.
Les cours de français se poursuivent grâce au e-learning
L’Institut français propose régulièrement sur sa page Facebook des vidéos pédagogiques afin d’accompagner les personnes désirant poursuivre leur apprentissage du français.
Afin de poursuivre les cours proposés avant le confinement dans ses centres de langue, l’IF a opté pour le e-learning. Une option qu’il perfectionnait bien avant la crise du coronavirus. Pour les adultes et adolescents, l’Institut français du Maroc offre en partenariat avec Gymglish un mois de cours en ligne gratuit. Tous les jours, les adhérents reçoivent une leçon à réaliser sur ordinateur ou sur smartphone. Les adolescents et préadolescents ont droit aux ressources numériques nécessaires pour leur apprentissage, mais aussi à un mois d’accès à l’espace premium de l’éditeur Maison des Langues. Les jeunes enfants ont aussi droit à une riche plateforme d’exercices interactifs et audio.