Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

PSA Kénitra remet les moteurs en marche aujourd’hui

PSA Kénitra remet les moteurs en marche aujourd’hui
Afin d’assurer la sécurité des employés contre la pandémie Covid-19, des mesures sanitaires renforcées ont été déployées avant ce redémarrage.

C’est parti ! L’usine PSA de Kénitra redémarre ce mercredi 6 mai, d’une manière progressive et sécurisée. Afin d’assurer la sécurité des employés contre la pandémie Covid-19, des mesures sanitaires renforcées et partagées avec les partenaires sociaux, ont été déployées avant ce redémarrage (www.lematin.ma). Une campagne d’audits pour garantir leur parfaite mise en œuvre dans 100% des sites industriels, commerciaux, R&D du Groupe a été effectuée et les autorités sanitaires nationales ont visité le site afin de s’assurer de la mise en place de ces mesures.
«Protéger nos salariés et protéger notre entreprise demeurent les deux principes intangibles de la conduite de nos opérations. Notre protocole de mesures renforcées offre un haut niveau de protection à nos salariés dans le monde entier et constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production. L’activité industrielle étant tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère, nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients. Ainsi, ces deux critères guideront nos décisions pour les prochaines semaines et mois», indique Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA.
De son côté, Samir Cherfan, Executive Vice President région Afrique & Moyen-Orient du Groupe, explique que depuis la fermeture de l’usine, le Groupe y a déployé un protocole sanitaire renforcé avec l’appui du service médical et en collaboration étroite avec les partenaires sociaux. Son application stricte est sous la responsabilité de Rémi Cabon, directeur du site. «Grâce à cet effort collectif, validé par un audit qui a eu lieu le 14 avril, nous pouvons sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra», indique-t-il.

Lisez nos e-Papers