Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Pyramids FC rejoint la Renaissance de Berkane en finale

La finale de la Coupe de la CAF 2019-2020 opposera la Renaissance de Berkane et le Pyramids FC d’Égypte. Le club égyptien a dominé mardi en demi-finale au complexe sportif Mohammed V le Horoya Conakry (2-0) grâce à des buts d’Ibrahim Hassan (74e) et Abdallah El Saïd (75e). Il rejoint la RS Berkane qui a pris le meilleur sur le Hassania d’Agadir (2-1) lundi lors de la première demi-finale à Rabat.

Le Pyramids FC rejoint la Renaissance  de Berkane en finale
Supérieur dans tous les compartiments de jeu, le Pyramids FC a logiquement dominé le Horoya.

Le Pyramids FC a croqué le Horoya Conacry en demi-finale de la Coupe de la CAF disputée mardi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le club égyptien a dû attendre la seconde mi-temps pour déverrouiller la défense du club malien qui a pu résister jusque-là aux assauts incessants de Pyramids FC.  C’est Ibrahim Hassan qui a ouvert le score pour la formation égyptienne (74e). Une minute plus tard,  Abdallah El Saïd, élu homme du match, a marqué le but de break d’une frappe somptueuse de l’extérieur de la zone des seize mètres. Touché, mais pas coulé, le Horoya réagit et croit réduire le score à la 85e minute, mais finalement le but a été refusé pour hors jeu après consultation du VAR.
Créé en 2008, Pyramids FC va disputer sa première finale continentale contre la formation marocaine de la Renaissance de Berkane qui a écarté de sa route le Hassania d’Agadir. Le club de l’Oriental tentera de décrocher son premier titre continental après avoir perdu l’an dernier la finale de la même compétition face au Zamalek. Pour y arriver, il va falloir se montrer beaucoup plus solide et plus efficaces face aux Égyptiens bien plus outillés que le Hassania d’Agadir. La réponse dimanche 25 octobre. 

Lisez nos e-Papers