Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ce qu’il faut savoir sur la 17e journée

La 17e journée de la Botola D1 se jouera entre le samedi 22 et le mardi 25 février, selon le programme dévoilé par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Le leader, le WAC, se déplace à Berrechid pour affronter le Youssoufia local, avec l’objectif de se relancer après sa défaite à domicile face au Difaa d’El-Jadida. En bas du tableau, la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, ira défier mardi le Moghreb de Tétouan au stade Saniet R’mel.

Ce qu’il faut savoir sur la 17e journée

La 17e journée débutera samedi à 16 h par le match Difaa Hassani El Jadidi-Ittihad de Tanger au stade El Abdi. Un duel des extrêmes entre le sixième et le quinzième. Le club Doukkali, qui reste sur un succès probant face au WAC à Casablanca, veut surfer sur sa dynamique et enchaîner avec un nouveau succès face au club tangérois. Mais attention au club du Détroit qui retrouve petit son meilleur niveau. L’IRT reste sur une victoire contre le Fath Union sport (2-1). Les Tangérois, menacés de relégation, vont se battre pour au moins arracher le point du match nul et, pourquoi pas, les trois points de la victoire.

Le WAC sous pression à Berrechid
Le Wydad de Casablanca, qui a vécu une semaine mouvementée, se déplace à Berrechid pour se mesurer au Youssoufia local. Sous pression après la défaite face Difaa, le WAC et son entraîneur Sebastien Desabre n’ont plus droit à l’erreur. Un autre faux pas déclencherait la crise au club. La victoire est impérative pour les Rouges pour à la fois retrouver de la sérénité, mais aussi consolider leur première place. En Face, Youssoufia de Berrechid (11e), qui a besoin de points pour assurer le plus tôt possible son maintien chez l’élite, sera un coriace adversaire pour le Wydad. Le FUS, qui aligne le bien et le moins bien depuis le début de la saison, reçoit le Mouloudia d’Oujda, la révélation de la saison. Les Fussistes, qui restent sur un revers face à l’Ittihad de Tanger, devront impérativement se ressaisir pour espérer décrocher en fin d’année une place africaine ou arabe.

Berkane en danger face à Oued Zem
La Renaissance de Berkane (2e) ira défier le Rapide Oued Zem sur terres avec en ligne de mire le fauteuil de leader en cas de défaite du WAC à Berrechid. Un succès au Stade municipal d’Oued Zem face au Rapide local lui permettrait au moins de continuer à mettre la pression sur le WAC et, dans le meilleur des cas, de le déloger de la place de leader. L’autre rencontre de samedi mettra prise le Hassania d’Agadir et l’Olympique de Khouribga. Les deux clubs, qui végètent en bas de tableau, sont condamnés à la victoire pour s’extirper de la zone rouge. Dans les autres rencontres de cette journée, le Raja accueillera lundi la Renaissance de Zemamra. Mais l’incertitude plane sur ce match. Le Raja a demandé son report, mais la Ligue n’a pas encore statué sur sa demande. Le même jour, l’Olympic de Safi, en perte de vitesse ces dernières journées, accueille un AS FAR en pleine forme. Mardi, le Moghreb de Tétouan reçoit le Raja de Béni Mellal. n

Programme

Samedi 
16 h : DHJ – IRT
17 h : CAYB – WAC
19 h : FUS – MCO
Dimanche
17 h : RCOZ – RSB
19 h : HUSA – OCK
Lundi 
19 h : RCA – RCAZ
17 h : OCS – AS FAR
Mardi 
19 h : MAT – RBM

Lisez nos e-Papers