Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Quatre candidats pour le titre honorifique de champion d’automne

Ce weekend, la 15e journée de la Botola D2 nous propose de belles affiches pour déterminer l’équipe qui remportera le titre honorifique de champion d’automne.

Quatre candidats pour le titre honorifique de champion d’automne

Quatre équipes peuvent prétendre remporter le titre de champion d’automne à l’issue de la 15e et dernière journée de la phase aller. Le club le mieux placé est le Racing de Casablanca, leader du championnat avec 25 points. La formation casablancaise accueille sur son terrain du Père Jégo l’Ittihad Zemmouri de Khémnisset. En cas de succès, elle finira la phase-aller à la première place du classement. L’autre prétendant est le Moghreb de Fès.
Les canaris, qui viennent de se hisser à la deuxième place du classement après leur victoire sur tapis vert sur Chabab Rif Al Hoceïma, se déplacent à Témara pour y affronter le Widad local. Fort de ses trois succès consécutifs depuis l’arrivée de Mounir Jaâouani à sa tête, le MAS tentera d’enchaîner avec une quatrième victoire, en espérant un match nul ou un faux pas du Racing de Casablanca pour passer devant. Widad Temara, qui végète dans le fond du classement, jouera crânement sa chance pour essayer de se hisser au milieu du tableau.

La surprise, la Jeunesse sportive Salmi, qui peut finir devant les cadors
Personne ou presque n’attendait la Jeunesse sportive Salmi (JSS) aux avant-postes. Troisième avec 24 points, la JSS, qui affronte Chabab Khénifra, peut déjouer tous les pronostics et rafler le titre de champion d’automne en cas de succès, conjugué au match nul ou à la défaite des deux poursuivants. L’autre équipe bien placée pour ce titre est le Chabab de Mohammedia. Le club de Fédala (quatrième avec 23 points et un goal average de plus 8) reçoit le Tihad de Casablanca dans un match à priori déséquilibré entre les deux formations. Alors que le Chabab enchaîne des victoires, le TAS collectionne les défaites ou les matchs nuls. Une victoire du Chabab lui permettrait de se hisser à la première place si les équipes de devants ne gagnent pas. Dans les autres matchs de cette journée, la lanterne, Chabab Al Hoceïma, reçoit l’Olympique Dchira. Le Kawkab de Marrakech se mesure à l’Union Sidi Kacem, le Widad de Fès accueille l’AS Salé et le KAC reçoit Chabab Ben Guérir. 


La FRMF déclare le MAS vainqueur sur tapis vert face au CRA

La Commission centrale de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a enfin rendu publique sa décision quant à la rencontre MAS-CRA, qui avait opposé les deux équipes le 27 octobre 2019 à Meknès (mise à jour de la première journée de la Botola D2). À travers un communiqué publié sur le site officiel de la FRMF vendredi, ladite commission a annoncé avoir «approuvé sur le fond et la forme la réserve ordinaire formulée par le Moghreb Association Sportive (MAS) concernant la participation du joueur du Chabab Rif Al Hoceïma (CRA), Othmane Bennay… Suite à cette décision, le CRA est considéré comme perdant de cette rencontre dont la victoire a été attribuée au MAS en application des dispositions de l’article 62 du règlement des compétitions, de l’article 107 du code disciplinaire et du règlement international des transferts des joueurs, après que la Commission a relevé que le CRA a aligné le joueur Bennay lors de ce match sans ce que dernier soit qualifié».


Programme

Samedi
15 h : RAC – IZK
15 h : KAC – CJBG
15 h : WAF – ASS
15 h : JSS – CAK
15 h : CRA – OD
15 h : WST – MAS
15 h : KACM – USK
15 h : SCCM – TAS

Lisez nos e-Papers