Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le RAC grand bénéficiaire de la 23e journée, le SCCM perd deux points face à l’IZK

Le Racing de Casablanca a été le grand bénéficiaire de la reprise, après sa victoire par 2 à 1 dimanche, sur la pelouse du Kawkab de Marrakech, dans le cadre de la 23e journée de la Botola D2. Un succès qui a permis aux Casablancais de prendre provisoirement la deuxième place du tableau, en attendant le match reporté à mercredi du MAS face à l’AS Salé. En revanche, le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, a raté sa reprise, en concédant le nul (2-2) sur ses terres face à l’Ittihad de Khémisset.

Le RAC grand bénéficiaire de la 23e journée,  le SCCM perd deux points face à l’IZK
Tenu en échec par l’IZK, le Chabab de Mohammedia (en rouge ef noir) pourrait perdre son fauteuil de leader en cas de victoire du MAS mercredi sur l’AS Salé. Ph. FRMF
Après cinq mois d’arrêt, suivi par des semaines de préparation, les clubs de la Botola D2 se sont affrontés dimanche, à l’occasion de la 23e journée. Ainsi, le Racing de Casablanca a profité de son déplacement à Marrakech pour ramener une précieuse victoire. Opposé au Kawkab, le club casablancais a très vite trouvé ses marques et a commencé à chercher le but. Ainsi, à la 34e minute, Younes Bamoula a profité d’une erreur de la défense du Kawkab pour ouvrir le score pour les siens. Un premier but qui a fait réagir le club marrakchi, puisque son joueur Zrifi a réussi à remettre les compteurs à zéro lors du temps additionnel de la première période (45+4). En seconde période, les joueurs du club centenaire ont repris le contrôle du jeu et à la 81e minute, Atiq Chihab a réussi à inscrire le but de la victoire, qui permet au RAC de prendre provisoirement la seconde place du tableau, en attendant le match reporté qui opposera, ce mercredi, le Maghreb de Fès à l’AS Salé. À l’opposé, le KACM continue de sombrer et le club est plus que jamais menacé de relégation chez les amateurs. La journée a aussi été bénéfique pour l’Olympique Dcheira qui a signé une large victoire (4-1)  à domicile face au Chabab Atlas Khénifra. Un succès qui hisse le clubs de la région d’Agadir à la cinquième place du tableau. 

 

Le SCCM écœuré par l’IZK

Le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, a eu beaucoup de mal tenir la cadence face  à son rival de la journée, l’Ittihad de Khémisset, lors du match qui a opposé les deux clubs sur la pelouse du stade El Bachir. Les Fédaliens, qui visent un retour à l’élite la saison prochaine, ont été pris de court par une équipe de Khémisset très bien organisée sur le terrain. Pourtant, en première période, ce sont les protégés d’Amine Benhachem qui ont lancé les hostilités en poussant le jeu vers la zone des visiteurs, une pression qui a permit à l’équipe de débloquer le compteur grâce à un but d’Ismaïl El Moutaraji (38e). La première mi-temps du match s’est d’ailleurs achevée sur ce score. Après le passage par les vestiaires, les Fédaliens ont relâché la pression et les visiteurs se sont approprié les espaces laissés et ont réussi à égaliser. Par la suite, les joueurs de l’IZK ont profité des erreurs de la défense du SCCM pour doubler la mise. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, les coéquipiers d’Ismaïl El Moutaraji sont parvenus à sauver la face en inscrivant l’égalisation, grâce à Abdelghafour Mehri (87e). Dans les autres matchs, le Widad de Fès a ramené une précieuse victoire (1-0) de la pelouse du Chabab Rif d’Al Hoceïma, l’Union Sidi Kacem a concédé le nul (0-0) face au Chabab Benguerir et le Tihad de Casablanca a été accroché par la Jeunesse sportive de Soualem (0-0). La journée se prolongera mercredi, avec les deux matchs décalés, MAS-ASS et KAC-WST. 

 

Résultats 

 

SCCM - IZK  2-2

RAC - KACM  2-1

OD - CAK  4-1

USK - CJBG  0-0

TAS - JSS  0-0

WAF - CRA  1-0

 

Classement provisoire 

1. SCCM   40 p

2. RAC   38 p

3. MAS   37 p

4. JSS    35 P

5. OD   34 p

6. WAF   30 p

7. IZK   30 p

8. TAS 30 p

9. CAK   30 p

10. ASS 28 p

11. KAC  27 p

12. WST  26 p

13. CJBG  26 p

14. KACM  24 p

15. USK  21 p

16. CRA   18 p

Lisez nos e-Papers