Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja accueille Al Ismaïly pour une place en finale

Le Raja de Casablanca accueille les Égyptiens d’Al Ismaïly en demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, dimanche au Complexe Mohammed V à Casablanca (20 heures), avec un handicap d’un but à remonter. Le match se déroule sans public, en raison des mesures de précaution face à la menace du Coronavirus.

Le Raja accueille Al Ismaïly  pour une place en finale

Si ce n’est pas le match le plus important de la saison du Raja de Casablanca, la rencontre de dimanche s’en approche énormément. Les Verts accueillent, dimanche soir (20 heures) au Complexe 
Mohammed V, les Égyptiens d’Al Ismaïly, en demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions. Il faut dire que les astres ne s’alignent pas forcément en faveur des coéquipiers de Mohcine Moutouali. En plus du handicap d’un but concédé à l’aller (défaite 0-1 à Ismaïlia), les Rajaouis disputent ce match à huis clos, alors que tout le monde connaît la valeur de l’appui du public de la Magana.
De plus, le climat tendu qui entoure cette rencontre, en raison de la crainte de la propagation du Coronavirus, pèse de tout son poids sur cette confrontation qui, en temps normal, aurait été une attraction des grands jours. Seulement voilà, par les temps qui courent, le Raja n’a d’autres choix que de trouver les ressources nécessaires pour se motiver et se hisser en finale de la prestigieuse Coupe arabe. Et elles ne manquent pas.

Une qualification importante pour plusieurs raisons
D’abord, la finale se jouera au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, ce qui crée un avantage certain face à l’autre partie. Ensuite, le Raja, empêtré depuis plusieurs années dans une crise financière sans précédent, s’assurerait la coquette somme de 2,5 millions de dollars en cas de qualification pour la finale. Une manne financière qui permettrait aux dirigeants de se débarrasser d’une grande partie des dettes qui continuent d’asphyxier la trésorerie. Enfin, atteindre la finale de la Coupe Mohammed VI représente un des objectifs principaux de la saison des Rajaouis, sur le plan sportif.
Qualifié en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF et toujours en course pour le titre de la Botola, le Raja espère rafler la mise, même si l’entreprise est loin d’être facile. Le Raja est privé de son métronome Abdelilah Hafidi, qui a fait une rechute à Lubumbashi, à cause d’une blessure à la cuisse. Tandis que Abderrahim Achchakir et Omar Boutayeb ont pu s’entraîner normalement cette semaine.
En face se trouve l’un des plus grands clubs d’Égypte. En dépit d’un manque de forme flagrant des Darawich en Championnat d’Égypte où ils stagnent dans le ventre mou du classement, les hommes de Didier Gomes font de la Coupe arabe une priorité absolue. Débarqués à Casablanca jeudi soir, les Égyptiens ont été accueillis comme il se doit par les responsables du Raja, qui leur ont fourni un autobus de l’équipe pour leur permettre de se déplacer. Mais au-delà des salamalecs de rigueur, le match devrait opposer deux clubs historiques, en quête de succès international. 

Lisez nos e-Papers