Faisant figure d’ultra-favori pour remporter le titre, le Raja de Casablanca accueille le Mouloudia d’Alger (MCA) avec la ferme intention de composter son billet pour les demi-finales de la Coupe Mohammed VI des clubs champions. Dimanche soir (20 heures) sur la pelouse du Complexe Mohammed V à Casablanca, les Verts ne devraient pourtant pas aborder la rencontre avec excès de confiance, même si tous les indicateurs font pencher la balance du côté des coéquipiers de Mohcine Moutouali. En effet, le MCA vit une véritable crise, en dépit d’une bonne deuxième place dans le championnat algérien, à cinq points du leader.
Mais la défaite face au Raja lors du match aller, le 4 janvier dernier à Blida, est arrivée alors que la formation algéroise était dans l’œil du cyclone. D’abord, des documents montrant les montants des salaires des joueurs ont créé le malaise. Ensuite, le limogeage de Bernard Casoni n’a fait qu’empirer la situation de crise. Le contrat du technicien français n’est toujours pas officiellement résilié. Du coup, la nomination de Nabil Neghiz, l’ancien coach de l’Ittihad de Tanger, n’a aucun impact sur le match de Casablanca, puisqu’il ne sera tenu pour responsable des résultats de l’équipe qu’une fois de retour à Alger et pour les matchs ultérieurs. Cependant, le Raja Casablanca devrait s’attendre à une équipe revancharde, qui n’a plus rien à perdre. Du coup, le coach Jamal Sellami devrait aligner son équipe type, avec le capitaine Moutouali à la baguette, une défense composée de Badr Benoune et Sanad Al Ouarfali, lequel s’est entraîné normalement après sa récupération. Sellami pourrait également donner sa chance au jeune Oussama Soukhane, au poste d’arrière gauche où il donne beaucoup de signaux positifs. Le doute entoure cependant la participation de Fabrice Ngoma, qui a dû se déplacer à Kinshasa, pour des raisons administratives. Quoi qu’il en soit, le Raja entend disputer la rencontre en faisant abstraction du résultat du match aller. Les Verts sont bien placés pour savoir que les rencontres ne se terminent qu’avec le coup de sifflet de l’arbitre.
Les supporters mécontents des prix des billets
Les supporters du Raja Casablanca ont manifesté leur mécontentement à propos des tarifs imposés par le club pour les billets des matchs des Verts face au Mouloudia d’Alger. Le club a fixé le prix des billets des tribunes «pelouse» à 50 DH. Un tarif jugé exorbitant par les supporters qui réclament des billets à des prix abordables. A titre de comparaison, les mêmes billets étaient à 40 DH lors du match RCA-OCK, il y a trois jours. D’où la grogne des supporters, qui aimeraient que les tarifs se stabilisent à ce chiffre. Les billets des tribunes couvertes sont disponible uniquement sur Internet, au prix de
150 DH.