Qualifiés pour le quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir retrouvent les stades de la Botola D1 ce mercredi, à l’occasion de la mise à jour de la 14e journée. Au complexe Mohammed V à Casablanca, les Aigles verts affrontent l’Olympique de Khouribga avec l’ambition de se relancer dans la Botola, surtout après les deux matchs nuls concédés lors des matchs précédents, contre la RS Berkane (2-2) et le Mouloudia d’Oujda (1-1).
Engagés sur trois tableaux, les protégés de Jamal Sellami profiteront de ce match à domicile pour signer une victoire qui leur permettra de retrouver le podium. Toutefois, le Raja, qui dispute dimanche prochain le quart de finale de la Coupe arabe contre la Mouloudia d’Alger, pourrait mettre au repos ses cadres et s’appuyer sur une équipe de remplaçants contre Khouribga. Du côté de l’OCK, les enjeux sont différents. En difficulté en bas du tableau, le club phosphatier tentera de déstabiliser les coéquipiers de Mouhcin Metouali pour signer une victoire qui les éloignerait de la zone rouge.
Le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger s’affrontent ce mercredi (19 h), sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir, dans une joute qui promet d’être âprement disputée entre les deux clubs qui luttent pour sortir la tête de la zone rouge. Le Hassania d’Agadir aborde ce match avec l’envie d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée dans la Botola, après le succès 2-1 face au Difâa d’El Jadida lors de la 12e journée. Quatorzièmes au tableau avec seulement 12 points, les coéquipiers de Abderrahman El Houasli ont besoin d’une victoire pour commencer à voir le bout du tunnel dans la Botola. L’Ittihad de Tanger, qui continue de patauger dans la zone rouge, vise une victoire pour entamer sa sortie de la zone rouge.
Mahmoud Benhalib rejoint Omar Boutayeb à Aspetar
Grièvement blessé au genou lors du match RSB-RCA, le 19 janvier dernier, l’attaquant des Verts Mahmoud Benhalib sera soigné au centre médico-sportif «Aspetar» au Qatar. D’après un communiqué du club casablancais, le joueur de 23 ans devait s’envoler mardi en direction du Qatar où il devrait poursuivre les soins, accompagné de membres du staff médical du Raja. Signalons que le latéral droit du club Omar Boutayeb poursuit aussi les soins dans la même structure. En mars 2019, blessé grièvement au genou, Abdelilah Hafidi a été soigné pendant plusieurs mois à Aspetar avant de reprendre la compétition.