Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja-AS Vita club, un match sans enjeu

Qualifié pour le quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le Raja de Casablanca dispute ce samedi (17 h), sur la pelouse du complexe Mohammed V, le sixième et ultime match de la phase poules contre les Congolais de l’AS Vita Club. Un match sans grands enjeux pour les Aigles verts, qui vont terminer la phase de poules à la seconde place du groupe D, derrière le leader, l’Espérance de Tunis. Pour ce match, l’entraîneur des Verts, Jamal Sellami, pourrait mettre ses cadres au repos et aligner une équipe de substituts.

Raja-AS Vita club, un match sans enjeu
Lors du match aller, les Verts avaient remporté une belle victoire 1-0 à Kinshassa, grâce à un Soufiane Rahimi en grande forme.

Le complexe Mohammed V abrite, ce samedi à 17 h, l’ultime match du Raja de Casablanca dans la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Qualifiés pour le quart de finale de la compétition interclubs africaine, après le match nul 2-2, arraché de la pelouse de l’Espérance de Tunis lors de la cinquième journée, les Aigles verts seront opposés à l’AS Vita Club à l’occasion du sixième et ultime match du groupe D. Un match sans enjeux pour les coéquipiers de Mouhcine Metouali qui ont raté la première place du groupe, après la défaite 2-0 concédée à domicile face au champion d’Afrique en titre, l’Espérance de Tunis, durant la première journée de la phase de poules. Une défaite qui a coûté la première place du groupe aux Verts, en faveur des Tunisiens qui sont parvenus à engranger 11 points en 5 journées, contre 8 points pour le Raja. Même en cas de victoire lors du dernier match contre l’AS Vita, le classement du groupe D restera inchangé. Samedi, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami, devrait mettre les cadres de l’équipe au repos, afin de préserver leur fraîcheur physique. L’ancien coach de la sélection nationale des locaux devrait aligner une équipe constituée de joueurs de substitution. Toutefois, Sellami pourrait s’appuyer sur certains cadres, à l’instar de Soufiane Rahimi, Mouhcine Metouali, Ben Mallongo ou bien Hamid Aheddad, qui s’est rétabli de sa blessure et pourrait faire son retour samedi pour aider les jeunes de l’équipe à sceller la victoire en leur faveur.
Depuis le début de cette semaine, le staff technique du Raja a intensifié la préparation de l’équipe pour le match de samedi, avec des séances quotidiennes et la participation de certains joueurs précédemment blessés. De son côté, l’AS Vita Club, qui n’a pas réussi à valider son billet pour les quarts de finale (troisième du groupe D), n’aura rien à perdre lors de ce match et se déplace à Casablanca avec l’ambition de signer une dernière victoire pour la route. 


Les supporters mécontents des prix «exorbitants» des billets

Alors que la direction du club a décidé d’imprimer 22.000 billets pour le match contre l’AS Vita, de nombreux supporters du club verts se sont rués vers les pages du club sur les réseaux sociaux pour dénoncer le prix de 50 DH fixé par le club pour les billets des gradins et qu’ils jugent exorbitant. Signalons que sur les 22.000 billets imprimés par le club, 7.000 seront vendus en ligne via le portail Guichet.ma. Il s’agit des tickets des tribunes couvertes qui coûtent 150 DH.

 

Lisez nos e-Papers