Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca débarque en Tunisie amputé de plusieurs joueurs

Le Raja de Casablanca est arrivé jeudi à Tunis où l’équipe a été reçue par le secrétaire général de l’Espérance de Tunis. Les Verts affronteront l’équipe tunisienne ce samedi (20 h) au stade de Radès, à l’occasion du match de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique. Les Aigles verts ont débarqué en Tunisie amputés de plusieurs joueurs, à l’instar de Mahmoud Benhalib, Abdejlil Jbira et Abdelilah Hafidi, qui a rejoint la liste des joueurs blessés. Avant de s’envoler vers la Tunisie, le Raja, avait envoyé un courrier à la CAF pour demander le changement des arbitres de la rencontre de dimanche.

Le Raja de Casablanca débarque  en Tunisie amputé de plusieurs joueurs
Les membres du staff technique et des responsables du Raja à leur arrivée en Tunisie, en compagnie du secrétaire général de l’ES Tunis (troisième à partir de la droite).

Au lendemain du match de la mise à jour de la Botola D1, que le Raja de Casablanca a disputé face au MC Oujda (1-1), le club de la capitale économique est arrivé jeudi, en Tunisie, où l’équipe livrera son cinquième match de la phase de groupes de la Ligue de champions d’Afrique, face à l’Espérance de Tunis. À son arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage dans la matinée de jeudi, les Aigles verts on reçu un accueil chaleureux des responsables de l’ES Tunis, notamment le secrétaire général du club qui a réceptionné les joueurs et le staff du Raja à leur arrivée. Hanté par le spectre des blessures, le Raja devra engager son match de revanche face aux Tunisiens amputé de plusieurs éléments essentiels. En effet, après la grave blessure de l’attaquant de l’équipe Mahmoud Benhalib, lors dernier match des Verts face à la RS Berkane, c’est désormais le meneur de l’équipe, Abdelilah Hafidi, qui manquera à l’appel lors du match de dimanche. Le joueur de 27 ans souffre d’une déchirure à l’adducteur qui le contraint à s’éloigner des pelouses pour trois semaines. Un coup dur pour Jamal Sellami, qui devra revoir ses copies face à l’Espérance, afin de prendre sa revanche après la défaite concédée à domicile (2-0), lors du match de la première journée de la phase de groupes. 


Le Raja demande à la CAF de changer le trio arbitral du match

Quarante-huit heures avant le départ pour la Tunisie, le Raja de Casablanca a envoyé une missive à la Confédération africaine de football (CAF) pour demander le changement du trio arbitral du match face à l’ES Tunis, dirigé par l’arbitre gambien Bakary Gasama. Sans divulguer les raisons de cette requête, le club de Casablanca a simplement indiqué dans un communiqué posté sur son site officiel «que le Raja de Casablanca avait envoyé une requête à la CAF pour remplacer le trio arbitral du match de l’équipe face à l’ES Tunis, sachant que la CAF avait désigné dans un premier temps l’arbitre camerounais Alyoum Alyoum, avant de le remplacer par le Gambien Bakary Gassma».

Lisez nos e-Papers