Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja craque à domicile face à l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad de Tanger a créé la surprise mercredi en soirée, en disposant du leader du tableau, le Raja de Casablanca (1-0), sur la pelouse du complexe Mohammed V, lors du match comptant pour la 26e journée de la Botola Pro D1. Méconnaissables tout au long du match, les coéquipiers de Mouhcine Metouali ont manqué de panache pour venir à bout de la formation tangéroise, qui s’offre une précieuse victoire, dans sa quête de maintien en D1. C’est d’autant plus salutaire que l’équipe sort à peine d’une longue période de quarantaine, suite à la contamination de plusieurs de ses joueurs au Covid-19.

Le Raja craque à domicile face  à l’Ittihad de Tanger

La soirée de mercredi a été décevante pour les supporters du leader, le Raja de Casablanca, qui espéraient une victoire à domicile de leur équipe contre l’Ittihad de Tanger, pour consolider leur place de leader et se rapprocher du sacre. C’est pourtant le contraire qui s’est produit lors de ce match comptant pour la 26e journée de la Botola Pro D1. En effet, alors que l’on s’attendait à une maîtrise totale de la balle par les Verts, le jeu était plutôt équilibré entre les deux formations, avec un léger avantage pour les Tangérois en première mi-temps, qui ont menacé plusieurs fois les cages d’Anas Zniti.

Les attaques à répétition du club de la ville du détroit ont même obligé la défense des Aigles verts à rester recroquevillée dans sa surface, mais les Tangérois n’ont pas profité de ce moment de fébrilité des Casablancais pour débloquer le compteur. En face, l’absence de Abdelilah Hafidi, blessé au cours d’une séance d’entraînement, s’est fait sentir sur le terrain, où  la majorité des actions offensives ont manqué de lucidité et de réalisme dans la conclusion. C’est le cas de l’occasion raté par Ayoub Nanah à la 34e minute.

En seconde période, les protégés de Jamal Sellami ont mis la pression sur l’équipe adverse pour tenter de briser le verrou défensif des Tangérois, mais les nombreuses tentatives des Verts se sont soldées par un échec. En revanche, malgré la pression du Raja, les coéquipiers de Soufiane El Moueden ont exploité l’éparpillement défensif des Verts pour les surprendres et inscrire le but de la victoire, grâce à Youssef Anouar, qui a été très bien servi par son coéquipier Mohamed Chibi (73e). Malgré les nombreuses tentatives des Verts pour rétablir la parité, le match se soldera sur une précieuse victoire de l’IRT qui s’offre une bouffée d’oxygène, qui lui permet de  remonter à la 15e place du tableau avec 18 points. 

Lisez nos e-Papers